Vrai, Félix Tshisekedi avait rencontré Emily Maltman ambassadrice du Royaume-Uni en RDC en avril 2021

0
319

Ressortie 2 mois après, l’information sur la rencontre entre Félix Tshisekedi et l’ambassadrice du Royaume-Uni en République démocratique du Congo refait surface sur Facebook, avec une viralité grandissante. Congo Check peut confirmer que cette rencontre a bel et bien eu lieu, l’information est avérée.

« Cité de l’’UA. Dans la soirée de ce vendredi 02.04.21, le Président de l’UA Félix Antoine Tshisekedi a reçu à la cité de l’UA Madame Emily Maltman, Ambassadrice de la Grande Bretagne, pour un entretien sur la sécurité de l’Est de la RDC et sur l’indépendance du Katanga. », écrit la page Katanga Télévision HD.

CITE DE L'UADans la soirée de ce vendredi 02.04.21, le Président de l'UA Félix Antoine Tshisekedi a reçu à la cité de l…

Posted by Katanga Télévision HD on Saturday, April 3, 2021

La presse présidentielle et des médias sérieux confirment les faits

La rencontre avait tourné principalement sur des questions sécuritaires, comme le rapportent les médias qui en ont parlé : « Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé vendredi en son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Mme Emily Maltman, sur l’appui du Royaume-Uni dans les efforts des autorités congolaises pour l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays. », écrit mediacongo.

« Rencontre entre Felix Tshisekedi et Mme Emily Maltman : Londres disposé à s’impliquer dans l’éradication de l’insécurité à l’Est », titre acturdc.com.

À part des articles de presse que nous avons pu consulter, le compte Twitter officiel et certifié de la présidence confirme cette rencontre :

Ce tweet a été repris par la diplomate, qui l’a retweetée. Voici aussi une capture montrant d’autres titres de presse qui parlent de cette rencontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here