Une information publiée par certains groupes confirme que le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est toujours joueur de Manchester United où il va rester jusqu’en 2030. Méfiez-vous ! Fausse information. Cristiano Ronaldo et le club anglais Manchester United ont bel et bien officialisé leur divorce il y a 4 jours.
« Faux, Manchester United n’as pa mis fin au contrat avec Christiano Ronaldo. Cristiano est toujours joueur des Reds, club dans lequel il va rester jusqu’en 2030 », a lancé la page Facebook « Rien que football »
https://m.facebook.com/groups/julesbamwe.sport/permalink/5656979491083001/
Et la page Facebook « Info foot en direct »
Et « infos football »
Manchester United et Cristiano Ronaldo, désormais séparés !
En effet, depuis mardi le 22 novembre 2022, Manchester United a officialisé la rupture de contrat de Cristiano Ronaldo alors que le Portugais entre en scène jeudi avec le Portugal lors de la Coupe du monde. Le club mancunien a précisé que cette décision s’appliquait en “commun accord” entre toutes les parties et qu’elle prenait effet immédiatement.
Par rapport à cette information, le Parisien avait titré :
« Cristiano Ronaldo et Manchester United officialisent leur divorce « d’un commun accord » avec effet immédiat »
« Cristiano Ronaldo est un joueur au chômage. Actuellement au Qatar avec la sélection portugaise pour la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d’or n’est officiellement plus sous contrat avec Manchester United… », avait écrit le média français.
Le Figaro en a parlé aussi :
« Premier League : Cristiano Ronaldo quitte le club de Manchester United «avec effet immédiat »
Ce divorce avec le club anglais est internu quelques jours après Cristiano Ronaldo avait accordé une interview explosive donnée au journaliste Piers Morgan dans laquelle il règle ses comptes avec son entraîneur Erik ten Hag et sa direction, le club anglais avait alors décidé d’entamer des démarches légales pour rompre le contrat de son buteur, et c’est maintenant chose faite.