La page Facebook dénommée « Rtnc officiel » se fait parler d’elle. Outre le fait qu’elle est en train d’usurper le nom de la chaine nationale (RTNC), elle n’arrête pas de diffuser de fausses informations. C’est ainsi qu’elle a annoncé dans ses publications que l’AS Vita club de Kinshasa aurait proposé à Lionel Messi un salaire de 33 millions par an. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une vraie satire.
« Flash infos/ Sport L’As Vita Club propose 33 millions de dollars par an à Messi pour la signature », a lancé Rtnc officiel.
La même page Facebook a annoncé que les négociations entre Messi et Vita club étaient déjà entamées.
« Flash infos/Sport :Messi en négociation avec VITA nous en sauront plus le mardi »
Après vérification, Congo Check confirme que cette information est une satire
Cette information est fausse. Il s’agit d’une satire. Pour la vérifier, nous avons tapé les mots clés « Léo Messi, AS Vita Club », le but étant voir le nombre de médias ayant relayé cette information. Comme résultat, aucun média ne l’a fait.
En plus, connaissant bien l’As Vita club de Kinshasa, ce club ne peut être être à mesure de payer une telle somme (33 millions) à Lionel Messi, l’un des joueurs les plus chers au monde. Il n’y aurait aucun club congolais capable de signer un contrat avec Léo.
Pour le moment, Lionel Messi surnommé « La Pulga » joue au Paris Saint Germain. Par rapport à cette information, le monde à écrit :« Le club parisien a officialisé, mardi 10 août dans la soirée, l’arrivée de la star argentine, qui a signé un contrat pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option »