Signature confirmée de Mbappe au Real? Une satire signée Mohamed Henni

0
186
  • Une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux ces derniers jours. Elle affirme que le transfert que le transfert Mbappe au Real Madrid est bouclé et que l’annonce officielle interviendra en août prochain. Méfiez-vous, il s’agit d’une satire lancée par le Youtuber Mohamed Henni qui a ensuite été prise au sérieux en Espagne.

« Mohamed Henni, célèbre Youtuber et très proche de Karim Benzema et Kylian Mbappe, annonce sur son compte Youtube que Kylian Mbappe jouera pour le Real Madrid cette saison!! Hala Madrid », écrit la page TV Sport.

La nouvelle est devenue virale au point d’être reprise par plusieurs médias internationaux. La page « Desporto Toda Hora » va même plus loin et publie un photo-montage de Mbappe gravissant les escaliers du Bernabeu et légende : « Kylian Mbappé va signer avec le Real Madrid (Mohamed Henni, l’ami de Karim Benzema).

Les excuses de Mohamed Henni

Sa vidéo devenue source de désinformation (plus 530 mille vues sur Youtube), Mohamed Henni a tenu à clarifier les choses. Dans une vidéo, celui qui s’identifie comme « le plus barge des influenceurs » rappelle que ses vidéos sont toujours « à prendre avec des pincettes ». Il dit regretter que son info ait pris trop d’ampleur. « Je dis tout ce que tout le monde sait déjà, arrêtez d’inventer des trucs au sujet d’un diner entre moi et le père de Mbappe. J’ai voulu mettre les boulots aux parisiens et cela a marché », se réjouit celui dont l’amour pour l’Olympique de Marseille, rival du PSG, fait la renommée.

En France, la réputation de Mohamed Henni est éprouvée. Il est renommé pour être un « ultra » de l’Olympique de Marseille et son goût de vouloir toujours chambrer le PSG. Pourtant, en Espagne, sa vidéo a pris une telle ampleur au point d’être prise pour source par le très célèbre journal catalan Mundo Deportivo. Excepté cette seule source (Mohamed Henni), aucun média spécialisé dans le mercato n’a confirmé ce

Alors que son contrat s’achève en juin 2022, Kylian Mbappe n’a toujours pas prolongé avec les vice-champions de France. Il se murmure son intention de vouloir rejoindre le Real Madrid mais son club refuse toute négociation et le club espagnol, pris dans l’étau du fair-play financier, doit obligatoirement vendre avant d’acheter un joueur de l’encablure de Mbappe. La vidéo de Mohamed Henni avait donc tendance à créer une polémique entre les supporters du PSG et ceux du Real alors que rien n’est conclut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here