HomeActualitésScandales dans les églises : de faux comptes qui attribuent de faux...

Scandales dans les églises : de faux comptes qui attribuent de faux propos à Eliane Bafeno

Le vent de scandales qui souffle sur les églises de réveil a donné lieu à des infox. Sur Facebook, une publication affirme qu’Eliane Bafeno aurait fait des accusations sur Moïse Mbiye qui l’aurait demandé d’empoisonner la sœur Marie Misamu. Pourtant, Eliane n’a jamais tenu ces propos.

« C’est maintenant que je viens de rappeler de certains trucs que Moise Mbiye m’a fait voilà pourquoi j’ai décidé de tout dévoiler aujourd’hui, Moïse Mbiye m’a demandé d’empoisonner la sœur Marie Misamu. Je regrette d’avoir commis cet acte. Je vais tout dévoiler aujourd’hui », lit-on sur ce post partagé plus de 80 fois.

C'est maintenant que je viens de rappeler de certains trucs que Moise mbiye m'a fait voilà pourquoi j'ai décidé de tout…

Posted by Eliane bafeno on Tuesday, March 15, 2022

Pour vérifier l’authenticité de ces propos, nous avons d’abord consulté la transparence et l’historique de la page. En effet, la page a été créée en juillet 2021 et n’a pas connu de changement de nom. Son contenu n’a cependant aucun rapport avec le compte officiel d’Eliane Bafeno (https://web.facebook.com/the.women.agency). Elle a d’ailleurs averti sur l’usurpation de son identité. « Je viens signaler ce faux compte ainsi que d’autres faux comptes qui propagent des fausses informations en ma personne. J’ai donc saisis mon avocat », a-t-elle écrit.

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments