HomeActualitésSatire : Sadio Mané n'a pas encore mis fin à sa carrière...

Satire : Sadio Mané n’a pas encore mis fin à sa carrière !

-

Un post Facebook publié le 4 mars 2023 annonce que Sadio Mané a mis fin à sa carrière de footballeur suite à une blessure très grave au niveau de la cheville. Attention, fausse information. Sadio Mané n’a pas encore mis fin à sa carrière.

« Urgent urgent urgent ! Breaking news: Sadio Mané met fin à sa carrière de footballeur suite à une blessure grave au niveau de la cheville ! A seulement quelques années de carrière, le Sénégalais a un bilan lourd et satisfaisant ! », a lancé la page Facebook dénommée « Fédération sénégalaise de football »

La même information figure dans « Fans fédération ivoirienne de football » :

Fausse information

Alerté par plusieurs internautes, Congo Check a vite procédé à la vérification de cette information qui est apparue sur Facebook le 4 mars 2023. Nous avons d’abord consulté la page officielle de la star sénégalaise : il n’existe nulle part où cette information figure. Au contraire, nous avons vu une photo de la star publiée le 7 mars en pleine séance d’entraînement. En légende de cette photo, il disait être prêt pour le match retour de Bayern Munich vs Paris Saint-Germain en Ligue des champions le 8 mars.

Le 8 mars 2023, Sadio Mané est revenu sur le terrain après plusieurs jours d’absence et a disputé le match retour Bayern Munich vs Paris Saint-Germain.

Par rapport à cette information, Eurosport avait écrit dans un article :

« Il est de retour, au moment opportun. Sadio Mané a joué une demi-heure ce week-end en Bundesliga, comme la semaine d’avant, et sa présence face au PSG ce mercredi est certaine. Bien qu’il soit « physiquement à 100% » des dires de Julian Nagelsmann, il devrait pourtant rester sur le banc. Une situation qui rappelle étrangement celle de Kylian Mbappé au match aller. »

Il y a 3 jours, qu’une autre du Sénégalais en plein entraînement a été publié sur son compte officiel Facebook :

La recherche sur le moteur de recherche Google par le mot clé : « Mané met fin à sa carrière » n’a rien donné.

La photo d’illustration de cette infox se rapporte au jour où Sadio Mané s’était blessé au genou droit lors du match Bayern Munich face au Werder Brême, ce qui lui  valu son absence à la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Sadio Mané est un footballeur sénégalais, né le 10 avril 1992 dans le village de Bambali, près de Sédhiou. Il joue au poste d’ailier et d’avant-centre au Bayern Munich. Il est considéré actuellement comme le meilleur joueur de l’histoire de l’Équipe du Sénégal de football.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, cette remise d’un prix à Paul Kagame est un photomontage

En date du 15 mai 2023, une photo montrant Gianni Infantino, le présidents de la Fédération Internationale de Football (FIFA)et Patrice Motsepe celui de la...

Ces images d’Elon Musk s’embrassant avec un robot ont été générées par l’IA

Des images montrant Elon Musk, cofondateur et PDG de SpaceX et  de Tesla en train de s'embrasser avec un robot humanoïde, font le tour. En...

Attention, l’homme figurant sur cette photo n’est pas le président de la Rdc

La page Facebook haut parleur propage une photo, l'image illustre le président de la république démocratique du Congo en pleine livraison des pizzas. la légende...

Faux, cette photo ne montre pas la découverte des pénis humains en provenance du Nigeria par les autorités chinoises

Des images largement publiées sur les réseaux sociaux, annonçant la découverte et la saisie par la Chine, de 7221 pénis humains dans un conteneur réfrigéré...

Follow us

17,027FansLike
5,696FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img