Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par Aaron Walter Kam affirme que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook (Metaverse) est un kasaïen (du Kasaï, l’une des provinces de la RDC.
Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Mark Zuckerberg n’est pas Congolais, il est un ressortissant américain.
« Mark Zuckerberg est congolais d’origine Kasaïenne désormais Facebook s’appellera META », a écrit ‘internaute Aaron Walter Kam sur son compte Facebook.
Mark Zuckerberg citoyen américain et non congolais
Pour vérifier cette information, Congocheck a tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Mark Zuckerberg, biographie », et il en ressort qu’il est bel et bien de la nationalité Américaine. Il n’a aucune origine congolaise.
Vous pouvez lire sa biographie via ce lien ci-dessous :
Le magazine américain Forbes le classe parmi les hommes les plus riches du monde :
Mark Elliot Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains dans l’État de New York, est un informaticien, chef d’entreprise et milliardaire américain. Il est le cofondateur du site et réseau social Facebook en 2004, dont il est l’actionnaire majoritaire et également le président-directeur général.