Après avoir remporté cette année, le 28 mai sa cinquième Ligue des champions au sein du Real Madrid, plusieurs fausses informations sont revenues sur Karim Benzema, certaines lui attribuant la nationalité congolaise et d’autres prétendant qu’il allait bientôt recevoir un passeport diplomatique Congolais.
Méfiez-vous ! Il s’agit de fausses informations. Karim Benzema n’a aucune origine Congolaise, il est bel et bien Français.
Karim Benzema est Congolais de père, c’est pourquoi il n’était pas venu jouer lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, alors 1 but au Match retour de Ben Malango + 3 buts de Karim BENZEMA pourraient qualifier la RDC.
La même information a été relayée par l’internaute Koka Kck
Et Daudi Infinitif
Karim Benzema, un footballeur français
Pour vérifier cette information, il suffit de taper les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Karim Benzema, biographie », et les résultats prouvent bel et bien que Benzema est Français.
Vous pouvez lire sa biographie dans cet article écrit par le média en ligne français, « Le Parisien »
http://pratique.leparisien.fr/biographies/sportifs-celebres/sportifs-masculins/karim-benzema-1400002260
Par rapport à sa biographie, le Foot11 écrira :
« Agé de 33 ans, Karim Benzema est un footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre sous les couleurs du Real Madrid en Espagne (Liga) »
Benzema, un Français, d’origine Algérienne
Karim Benzema n’est pas Congolais, il est plutôt d’origine Algérienne comme vous pouvez le voir dans cet article de Jeune Afrique :
Cette origine africaine, il le doit à ses parents qui sont tous ressortissants d’Algérie.
Karim Benzema, surnommé KB9 ou El Nueve en Espagne, né le 19 décembre 1987 à Lyon, est un footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid. Natif de Lyon, il intègre le centre de formation de l’Olympique lyonnais à l’âge de dix ans et signe son premier contrat professionnel en 2005. En 2022, il vient de rafler sa cinquième Ligue des champions avec le Real Madrid.