Football: faux, Sadio Mané n’a pas signé au Paris Saint-Germain

0
187

Sur le réseau social Facebook, une page intitulée « Actus des Léopards de la RDC » affirme depuis ce 4 juin, que l’attaquant du Liverpool Sadio Mané a signé un contrat de 6 ans au Paris Saint-Germain pour un salaire annuel de 40 millions d’euros. Attention, n’accordez pas du crédit à cette information, elle est fausse et non avérée. Sadio Mané n’a signé aucun contrat avec un autre club.« officiel! Sadio mané a signé au PSG un contrat de 6 ans avec un salaire de 40 millions » déclare l’annonce.

Cette publication à généré 107 mentions j’aime et 23 commentaires en deux jours de sa publication. Après avoir parcouru les commentaires qu’a cumulé cette publication, nous avons constaté que plusieurs internautes ne se sont pas laissés duper par cette fausse information.

En vue d’authentifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels de PSG et ceux du Liverpool, nous avons constaté q’aucune annonce attestant un transfert ou une offre entre ces deux parties pour le compte du footballeur Sadio Mané n’y a été relayée. Pourtant, lorsqu’un joueur signe un nouveau contrat avec un club, cela est nécessairement relayé sur les comptes du nouveau club. De plus, en visitant les comptes officiels de Sadio Mané, aucune publication déclarant qu’il a officiellement quitté son club ou qu’il a signé avec un nouveau club n’y peut être vue. Aucun média sportif, aucun site spécialisé n’affirme cette annonce, ceci se remarque en mettant dans les moteurs de recherche Google les mots clés « Sadio Mané signe au Paris Saint-Germain », aucune information de ce sens là n’est d’actualité.
Cependant, en fin de contrat en juin 2023, bien que cela n’est pas encore officiel, Sadio Mané aurait déjà déclaré sa volonté de mettre fin à son aventure avec le liverpool ce vendredi 3 juin en conférence de presse à l’occasion du rassemblement de la sélection sénégalaise. Sans rien affirmer sur le club avec lequel il compte évoluer, l’ailier de 30 ans a confirmé la tendance à la veille du match face au Bénin dans les éliminatoires de la CAN 2023 : «Comme tout le monde, je suis sur les réseaux sociaux et je vois les commentaires. N’est-ce pas entre 60 et 70% des Sénégalais qui souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent», a lancé le meilleur joueur de la dernière CAN. Nous verrons bientôt ! Ne soyez pas pressés car nous verrons cela ensemble » a t-il déclaré.


Alors qu’il pourrait quitter Liverpool cet été, à un an de la fin de son contrat, Sadio Mané serait très apprécié du côté du PSG et plus encore du Bayern Munich. Mais jusqu’à présent rien n’est officiel sur l’avenir du sénégalais et il n’a pas encore officiellement quitté le Liverpool. Le club bavarois de Bayern Munich aurait d’ailleurs fait une première offre à Liverpool, mais cette dernière a été rejetée par les dirigeants britanniques : « Selon le Times, le club bavarois aurait même soumis une première proposition dans ce dossier. 24,5 millions d’euros environ, plus 4,5 de bonus notamment en cas de victoire en Ligue des champions. Voilà la première offre dégainée pour Sadio Mané.Le media anglais précise toutefois que cette proposition n’a pas mis longtemps à être retoquée par Liverpool, qui attend visiblement que les enchères montent dans ce dossier » affirme Onzemondial.


De ses dernières nouvelles, auteur d’un triplé contre le Bénin ce samedi 4 juin pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, Sadio Mané est devenu le meilleur buteur de l’histoire avec la sélection du Sénégal. Dans la lignée de sa formidable saison avec Liverpool.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here