Un post relayé sur Facebook affirme que le joueur international portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 150 buts. Méfiez-vous, Satire ! Le premier buteur de toute l’histoire de la Coupe du monde a 16 buts et non 150. Et il ne s’agit même pas de Cristiano. Il s’agit plutôt de l’Allemand Miroslav Klose.
« Urgent urgent urgent ! Avec 150 buts à son actif dans sa participation aux coupes du monde, Cristiano Ronaldo est le meilleur butteur de tous les temps de l’histoire de la Coupe du monde », a lancé le groupe Facebook « Mercato transfert ».
Miroslav Klose, le meilleur buteur de l’histoire du football avec 16 buts
Pour vérifier cette information, Congo Check a juste tapé les mots clés dans le moteur de recherche Google : « le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde ». Et il en résulte que c’est Miroslav Klose le détenteur ce titre avec 16 buts. Il est suivi par Ronaldo le Brésilien et Gerd Müller qui ont respectivement 15 et 14 buts.
8 buts pour Cristiano en Coupe du monde
La star portugaise est l’auteur de 8 buts en Coupe du monde. Le Portugais a inscrit un but lors de ce Mondial 2022 au Qatar face au Ghana le 24 novembre. Lors de la coupe du monde de 2018, il avait 7 buts. Avec le seul but qu’il a marqué au cours de ce mondial, Il compte désormais sur son actif un total de 8 buts.
Miroslav Josef Klose, né le 9 juin 1978 à Opole en Pologne sous le nom de Mirosław Marian Klose, est un footballeur germano-polonais et international allemand devenu entraîneur. Il est le meilleur buteur en phase finale de l’histoire de la Coupe du monde, avec un total de seize buts marqués en quatre éditions.