Un post Facebook affirme que Chancel Mbemba a renoncé à la nationalité congolaise pour devenir Français et pour pouvoir jouer ainsi pour l’équipe de France. Attention, fausse information ! Chancel Mbemba n’a pas renoncé à la nationalité congolaise. Et ayant déjà disputé plusieurs matches pour la République démocratique du Congo, il est impossible pour lui de jouer pour la France.
« Flash info ! Chancel Mbemba renonce à la nationalité congolaise et veut devenir Français. Il jouera désormais pour la France ! », a lancé la page Facebook dénommée « Linafoot du Congo ligue 1 »
Cette même information a été publiée par la page « Génération Fatshi Kinshasa News »
En lisant les commentaires des internautes, nombreux sont ceux qui dénotent le doute et le discrédit par rapport à cette information.
Non, Mbemba n’a pas renoncé à sa nationalité (Congolaise)
Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité les pages officielles de Chancel Mbemba. Comme constat, il n’existe nulle part où il a tenu des propos allant dans le sens de renonciation de sa nationalité congolaise. La recherche sur le moteur de recherche Google « Chancel Mbemba renonce à la nationalité congolaise », n’a rien donné. Toutes les recherches que nous avons effectuées, montrent que Chancel Mbemba est toujours Congolais.
Chancel Mbemba est un footballeur international congolais, né le 8 août 1994 à Kinshasa. Il évolue depuis juillet 2022 à l’Olympique de Marseille au poste de défenseur central.
Start the discussion at verifions.congocheck.net