Une information relayée par la page Facebook dénommée « Stars plus » met en avant une photo du pasteur Denis fractionnée en deux don’t l’une a été parfaitement montée par procédé informatique.. La légende associée à cette photo dit qu’il s’agit du pasteur Denis Lessie et sa soeur jumelle Denisse Lessie. Méfiez-vous ! Il s’agit d’un photomontage réalisé par l’application Face App. D’ailleurs en bas, à droite de la photo, c’est bien signé : FaceApp. Une signature de l’application qui a été utilisée !

« Prophète Denis Lessie et Prophétesse Denise Lessie », a lancé la page Facebook Stars plus.

https://www.facebook.com/131912800909952/posts/1158404198260802/

Son enfant ou sa jumelle, selon des internautes

Parmi la dizaine de commentaires, certains pensent que c’est plutôt la fille du pasteur Denis Lessie. D’autres affirment carrément que c’est plutôt son enfant ! Et plusieurs vantent la beauté de cette belle femme !

Un seul commentaire sort du lot et évoque le fait qu’il s’agit de la même personne, transformée en femme graphiquement.

Une photo modifiée informatiquement par l’application Face App

Un regard minutieux et méticuleux permet de rapidement réaliser que les photos de gauche et de droite représente une seule et même personne. L’élément clé qui nous a vite permis de conclure qu’il s’agit d’un simple photomontage, ce sont les écrits qui apparaissent sur la seconde photo, c’est écrit : « Face App », qui est une application mobile permettant d’arriver à ce résultat. On peut la télécharger gratuitement sur les marchés d’applications comme Play Store de Google, pour ceux qui ont un téléphone fourni en système d’exploitation Androïd ou App Store pour ceux qui utilisent le système d’exploitation IOS. Cette application est capable de faire disparaître des cheveux, d’ajouter des moustaches ou des bijoux, selon que l’on veut changer un visage en homme ou en femme. Elle peut aussi augmenter aussi les lèvres, changer les coiffures des femmes et celles de hommes, coller les cils et même plus. Nous nous sommes livrés à cet exercice pour montrer ces possibilités :

Nous avons par la suite tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés : » Denisse Lessie », la prétendue jumelle du pasteur Denis, nous n’avons rien trouvé comme résultat.

Conclusion : cette photo n’est qu’un montage graphique. Ce n’est en rien une preuve que Denis Lessie a une soeur jumelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here