Satire : ce n’est pas Mark Zuckerberg réparant le bug de Facebook, Instagram et WhatsApp du 04 octobre 2021

0
119

Une photo où on voit les pieds d’une personne, s’affairant sous un tas de fils et de serveurs est devenue virale après le bug qu’ont connu les plateformes Facebook, Instagram et WhatsApp. La légende satirique dit que c’était le patron de Facebook, Mark Zuckerberg qui essayait de réparer la panne. C’est une blague. Cette photo est sur internet depuis longtemps, et est souvent utilisée dans un sens humoristique pour parler des techniciens réseaux. Il ne s’agit pas de Mark Zuckerberg.

« Façon Mark Zuckerberg a lutté pour fixer le problème de Facebook et WhatsApp. » écrit, par exemple, James Mukesheba.

Façon Mark a lutté pour fixer le problème de facebook et de whatsap

Posted by James Mukeshaba on Monday, October 4, 2021

Des internautes commentent et sa publication obtient 82 mentions j’aime, 22 commentaires et 6 partagés.

D’autres comme Manay Malu ont publié cette photo en indiquant que c’est Mark Zuckerberg à la recherche des solutions.

« La sorcellerie c’est lorsque les députés te traitent d’escroc sur le dossier RAM toi tu demandes à Marc Zuckerberg de nous couper Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram et par erreur il a coupé le monde entier ! Vieux Kibassa vous savez combien de fois j’ai éteint et réinitialisé mon phone ? Dieu vous voit » indique Manay Malu sur sa page Facebook.

La sorcellerie c'est lorsque les députés te traitent d'escro sur le dossier RAM toi tu demandes à Marc Zuckerberg de…

Posted by Manay Malu on Monday, October 4, 2021

Sa publication pourtant virale captive plusieurs personnes avec 116 commentaires, elle est partagée 33 fois et aimée 357 fois.

Une photo humoristique publié depuis au moins 2017

Dans sa mission de vérification, Congo Check a utilisé l’outil de recherche » Google image reverse » pour rechercher l’authenticité de cette photo. Les recherches menées ont démontré que la photo a été publiée la première fois en 2017 alors que la société Archriss Consulting cherche à recruter un architecte réseaux. Et même sur cette page, il est bien écrit que c’est pour rire.

Le 04 Octobre, Facebook et ses applications connaissent une panne mondiale. 6 heures durant, il y a eu perturbation. Nombreux n’ont pas pu se connecter sur Facebook, WhatsApp et Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here