Rien n’atteste un lien entre cette photo avec des femmes en hijab et le scandale Dubaï Porta Potty

0
589

Quelques temps après lma grosse vague créée en ligne par le scandale Dubaï Porta Potty, plusieurs images et vidéos, qui n’ont aucun lien avec Dubaï, apparaissent. Ce sont soit des pornographies avec fétichisme qui sont présentées comme preuves des pratiques sexuelles délirantes que certaines femmes accepteraient en échange d’argent. Récemment, une vieille photo, montrant des femmes en hijab derrière un homme en tenue traditionnelle arabe a été présentée comme liée au scandale DubaiPortaPotty. Pourtant rien ne le confirme. Attention, cette photo a été prise 6 mois avant.

« Elles sont là…ces femmes battantes en direct de Dubaï. Honte à vous, les mangeuses de Porta Porty… » Écrit la page Facebook La Mama.

Elles sont là … Les femmes battantes en direct de Dubaï 🤮🤮 wonnte à vous les mangeuses de PORTA POTTY….. 🤮 vendeuses de rêve !!

Posted by La – MAMA on Monday, May 2, 2022

L’infox date du 02 mai et est largement commentée par les internautes. Elle a recueilli 234 commentaires, 37 partages et 893 mentions j’aime.

Un ancien cliché ressuscité

En menant les recherches sur Google by recherche, la rédaction de Congo Check a constaté qu’elle a été publiée 6 mois avant et concerne une affaire des musulmanes d’Égypte pour lesquels une pétition a été lancée en ligne pour n’avoir pas respecté ces habits musulmans.

La photo a été publiée par Ismail Abbas depuis le mois de Novembre soit 6 mois avant l’affaire Porta Porty avec comme légende « Jusqu’où sont allées les photos qui se moquent de Hijab Arabe ».

Jusqu’où sont allées les photos qui se moquent du hijab arabe ? par Ismail Abbas.

Congo Check a également utilisé l’outil de recherche TinEye pour identifier la première publication qui a utilisé cette photo, les résultats ont démontré qu’elle a été publiée par le média arabe

https://www.kizlarsoruyor.com

« Bir arap ve 5 karısı tatilde ne düşünüyorsunuz ? » traduit en français par « Que pensez-vous d’un Arabe et de ses 5 femmes en vacances ? »

https://www.kizlarsoruyor.com/diger/q17048139-bir-arap-5-karisi-tatilde-ne-dusunuyorsunuz?utm_source=wa&utm_medium=sharebutton&utm_campaign=2022-05-14&utm_content=q17048139

La photo devenue virale sur les réseaux sociaux après la publication de l’affaire Porta Porty , ce qui nécessitait la destruction de cette infox. Elle pourrait induire à la stigmatisation de certaines femmes, uniquement à cause de leur accoutrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here