Prétendu décès d’Edingwe : fausse alerte, le catcheur a regagné Kinshasa en provenance de Brazzaville

0
168

La nuit du vendredi au samedi, la toile a été secouée par l’annonce du décès du célèbre catcheur congolais Edingwe Moto na Ngenge. Samedi, Congo Check a entrepris des recherches qui ont conclu à une désinformation.

L’information a pourtant été relayée par nombreuses pages dont Masano Tv dans une publication ayant recueilli plus de 40 partages.

En commentaires, les internautes ont regretté la disparition d’un « champion incontestable ». Pour en savoir plus Congo a contacté plusieurs sources et fait une descente dans son fief de Matete. Président du caucus des députés de Kinshasa et notable de Matete, le député national Raphael Kibuka a parlé d’une « fausse alerte ». Il a cependant expliqué que le catcheur était bel et bien malade.

Samedi, Congo Check est descendu à Matete où il a rencontré Franck Diongo, président de la Fédération congolaise de catch, venu également pour s’enquérir personnellement de l’authenticité de cette information. « Edingwe n’est pas mort. Il sort d’une maladie et est actuellement en convalescence. La fédération va suivre sa situation de très près », a expliqué Franck Diongo après sa rencontre avec le catcheur. De son côté, la femme du catcheur n’a pas manqué de faire taire les rumeurs : « Mon mari est vivant. Ne prêtez pas attention à tout ce qui se raconte. Nous étions à Brazzaville, nous venons de regagner Kinshasa ».

La nouvelle du décès de Edingwe a fait mal plusieurs de ses fans qui ont pris l’information pour vraie. Il était important de descendre sur place afin d’avoir la bonne information et ainsi mettre fin aux spéculations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here