Il y a un jour la page Facebook « Niclaus Sport 24 h », a relayé une information confirmant sans ambage que Joan Laporta a conclu le transfert de l’international argentin Paulo Dybala au FC Barcelone. Ce post est appuyé d’une photo trafiquée montrant le Président du FC Barcelone au côté de Paulo Dybala brandissant le maillot du Fc Barcelone et sur lequel est mentionné le nom du joueur avec un dossard numéro 21. Attention!!! Ne vous fiez pas à cette information, elle est loin d’être vraie. Paulo Dybala, libre de tout contrat avec la Juventus de Turin depuis le début du mois de juin s’est officiellement engagé avec l’équipe italienne de l’AS Roma.
Cette publication a amassé 1666 mention j’aime, quelques commentaires et 43 partages.
En lisant tous les commentaires d’internautes, nous remarquons qu’aucun internaute ne s’est confié à cette nouvelle évoquant la signature de contrat de Paulo Dybala au FC Barcelone. Informés du club dans lequel Paulo Dybala a signé récemment, ils rejettent avec force cette information. Le cas de l’internaute Elkana Taylor Kabengela qui a signifié : « Paulo Dybala a déjà signé à l’AS Roma ». Koukoua Pamphile pour sa part insiste : « C’est faux et archi faux. Dybala a deja un club »
Paulo Dybala, engagé officiellement avec l’AS Roma jusqu’en 2025
Pour prouver la fausseté de cette annonce, Congo Check a consulté quelques médias fiables relayant toutes les informations à la une cadrant avec le mercato estival.
En consultant les médias lefigaro.fr, goal.com, footmercato.net, sport.fr, eurosport.fr, afriquesports.net, nous y avons repéré des articles relayés il y a quelques heures et confirmant un accord conclu entre Paulo Dybala et l’AS Roma jusqu’en 2025.
« Libre depuis la fin de son contrat à la Juventus, Paulo Dybala rejoint finalement l’AS Roma. Un club où José Mourinho a poussé pour le faire venir.
Un nouveau départ. Après sept années d’une belle union avec la Juventus, Paulo Dybala a décidé de changer d’air cet été.
Pourtant, la Vieille Dame avait tout fait pour sauver son mariage avec la Joya en lui proposant plusieurs prolongations de contrat. Mais l’international argentin a décliné toutes les offres les unes après les autres.
Libre depuis le 30 juin, il était donc sur le marché.Rapidement, l’Inter Milan a noué des contacts avec le représentant du joueur. Tous les voyants semblaient être au vert. Mais finalement, les Lombards ont décidé de faire machine arrière, préférant un retour de Romelu Lukaku, malheureux à Chelsea. La piste Dybala, elle, a pris du plomb dans l’aile. Associé à Manchester United ou l’Atlético de Madrid, l’Argentin n’a rien vu venir au fur et à mesure que le mercato avançait. Ce qui l’a inquiété d’ailleurs. Puis, la Louve est entrée en scène.Mourinho a convaincu Dybala
Sous l’impulsion de José Mourinho, qui a fait de lui sa priorité puisqu’il le voyait comme le joueur capable de faire passer un cap à l’AS Roma, l’écurie de la capitale italienne s’est lancée sur ce dossier. Peu intéressé dans un premier temps, Paulo Dybala, qui voulait jouer la Ligue des Champions alors que les Giallorossi évolueront en Ligue Europa, a été ensuite à l’écoute. The Special One a mouillé le maillot pour le convaincre. Et Dybala a fini par dire oui à la Roma » lit-on sur footmercato.net il y a cinq heures.
« L’AS Roma a le plaisir d’annoncer la signature de Paulo Dybala. L’Argentin de 28 ans arrive chez les Giallorossi après avoir passé les sept dernières saisons à la Juventus. Le joueur a signé un contrat qui le lie au club jusqu’au 30 juin 2025», peut-on lire dans le communiqué partagé par l’AS Roma sur son compte Twitter.
Sur ses comptes officiels Facebook et Instagram, l’AS Roma n’a pas manqué de rendre publique la signature de Paulo Dybala.
Sur sa page Facebook, le club a partagé il y a deux heures une vidéo de présentation de Paulo Dybala dans laquelle on aperçoit le joueur brandir le maillot de l’AS Roma.En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez visionner cette vidéo.
Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Paulo Dybala (28 ans) à l’AS Rome a été officialisé ce mercredi 20 juillet. L’international argentin arrive libre, après sept saisons à la Juventus (293 matches, 115 buts). Il s’est engagé jusqu’en 2025 et portera le numéro 21.