Non, Zinedine Zidane n’a pas accepté l’offre du PSG au poste d’entraîneur

0
189

Depuis le mois de Janvier, plusieurs pages Facebook propagent les rumeurs officialisant la nomination de Zinedine Zidane à la tête du staff technique du Paris Saint Germain en remplacement de Mauricio Pochetino. Pourtant rien d’officiel jusqu’à présent.

Le 26 Mai, la page Facebook dénommée » Kevadygreen » a encore relayé une information selon laquelle Zinedine Zidane a accepté l’offre du Paris Saint Germain et va diriger l’équipe la saison prochaine. D’après cette même page, Zidane aurait annoncé à Kylian Mbappe qu’il ne veut pas de Neymar dans l’effectif de ses joueurs. Méfiez-vous de cette désinformation. Le Paris Saint Germain n’a pas encore annoncé la nomination de Zinedine Zidane en tant que nouvel entraineur du club. De même que la photo appuyant ce post a été graphiquement montée pour tromper la vigilance d’internautes.

🔵🔴BREAKING NEWSZidane accepté l'option de PSG mais Zidane obligé a directeur sportif Kylian mbappe qu'il n'es veux pas Neymar jr au PSG

Posted by Kevadygreen on Thursday, May 26, 2022

La même publication a été partagée sur Facebook par la page Niclaus sport 24h.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0Ze1DqTCtrMawJxJD2Sq9wFkdEvdAtK7VKjQK2tEJE7UchPL77gV4gJkwTHGfiNEbl&id=101222062277354

Cette publication est devenue virale en recensant 143 partages, 442 mentions j’aime et 22 commentaires.

Les internautes avisés constatent que cette information est fausse

En lisant leurs commentaires, il ressort que la majorité qualifient cette information de fake news. Voici la réaction de l’internaute Steeve Dadju Funando : « Zidane a refusé de signer un accord avec PSG, la première raison qui lui en empêche est bien claire. Il est Marseillais du sang jusqu’à présent. Il lui est impossible de diriger une équipe rivale ». Djaden Caleb off sans hésiter traite l’auteur de cette publication de » menteur « .

Quelques internautes dans leurs réactions, suggèrent à l’auteur du post d’écrire à bon Français pour au moins augmenter la crédibilité de l’information partagée.

Rien d’officiel sur la nomination de Zinedine Zidane en tant qu’entraineur du PSG

Congo Check, média spécialisé dans la vérification des faits s’est mis à remplir sa mission. Et après vérification, nous avons trouvé que cette information n’est pas vraie. Le Paris Saint-Germain n’a pas encore officialisé l’arrivée de Zinedine Zidane. Nous avons vérifié les canaux officiels de communication du club et rien n’a été annoncé (https://www.psg.fr).

Il est vrai que le nom de l’ancien attaquant des bleus de France est plusieurs fois repris par beaucoup de médias comme nouvel entraîneur du club de la capitale française.

Cependant, le concerné ne s’est pas encore lui-même prononcé sur le sujet et le club n’a pas encore officialisé son arrivée. La seule officialisation d’actualité est de Kylian Mbappe qui va poursuivre pour trois prochaines saisons au sein du club dirigé par Nasser Al-Khelaïffi.

Aucun média sérieux n’a également officialisé l’arrivée de Zinedine Zidane au PSG.

Les sportifs sont encore sous le vif de l’actualité de la prolongation de Kylian Mbappe.

Cette autre information peut donc se propager rapidement en dupant plusieurs internautes sportifs.

Des rumeurs pareilles circulent incessamment sur Facebook

Ce n’est pas pour la première fois que Zinedine Zidane soit annoncé comme entraîneur au PSG. Au mois de Janvier et Mai, plusieurs pages Facebook avaient annoncé l’accord entre les deux parties. Congo Check y avait même réservé deux fact Check à lire ici :

Non, le Paris Saint-Germain n’a pas encore officialisé l’arrivée de Zinedine Zidane comme entraîneur
Non, Zidane n’a pas été nommé entraineur du PSG à la place de Pochettino

Il a été important pour nous de faire ce présent article pour couper la chaîne de diffusion des fausses informations au sujet de la nomination de Zinedine Zidane en tant que nouveau manager du PSG. En cette période où le mercato estival a ouvert ses portes, cette information peut être prise en considération par certains internautes sans esprit critique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here