Non, Vinicius Junior n’a pas été élu meilleur joueur brésilien de 2021

0
71


Une publication qui date du 27 décembre 2021 sur la page Facebook « Real Madrid Mondial fans », annonce que l’attaquant du Real Madrid Football Club, Vinicius Junior a été nommé meilleur joueur brésilien de l’année 2021, devant Neymar Junior. Il s’agit d’une fausse information, étant donné que CongoCheck constate que les votes sont encore en cours.
« Officiel : Vinicius est nommé meilleur joueur brésilien d’Europe de l’année 2021, devant Neymar », lit-on sur cette page Facebook. La publication a généré plus de 64.000 mentions j’aime et des centaines de partages.

OFFICIEL 🚨🚨 : Vinicius est nommé meilleur joueur brésilien d'Europe de l'année 2021, devant Neymar🔥🔥

Publiée par Real Madrid Mondial fans sur Lundi 27 décembre 2021



Des internautes dupés


En parcourant les centaines de commentaires enregistrés sur cette seule publication, Congo Check remarque que plusieurs internautes se sont laissés dupés, ne découvrant pas qu’il s’agissait d’une fausse information. La plupart ont salué « le mérite », du deuxième meilleur buteur du Real Madrid cette saison.
« Suis pas fan de Vini mais il le mérite largement sans doute, un grand respect à lui et surtout courage de plus pour ne pas être une star ratée qu’est devenu Neymar », a notamment commenté Mamadou Dioulde Diallo.

Les votes se poursuivent
Les recherches menées par Congo Check, renseignent que le vainqueur de ce trophée appelé « Samba Gold » n’est pas encore annoncé n’est pas encore annoncé parmi les 30 joueurs brésiliens sélectionnés.
Parmi les 30 candidats, figure évidemment Vinicius Junior qui va se disputer cette distinction notamment ses coéquipiers Casemiro, Militao et Rodrigo. L’attaquant du Paris Saint Germain Neymar Junior, est également dans la course grâce à des 24 buts inscrits en 41 matchs Toutes Compétitions Confondues au courant de l’année civile écoulée.
Les votes se poursuivent sur  Vas-y. Voici la liste des nominés, le vote est toujours en cours sur https://www.sambafoot.com/fr/samba-dor/vote , et le meilleur joueur brésilien de l’année évoluant en Europe devrait être connu le 24 janvier prochain.
En 2020, c’est Neymar Junior qui avait été le grand vainqueur, remportant ainsi pour la quatrième fois ce trophée. Le brésilien espère encore le gagner pour la  5e fois de sa carrière après 2014 et 2015 en tant que jouer du FC Barcelone et 2017 en tant que joueur du PSG.
C’est depuis le 15 décembre 2021 que les votes sont ouverts et vont se clôturer le 14 janvier, soit 10 jours avant l’annonce du lauréat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here