Après que les léopards de la République Démocratique du Congo aient atteint le stade des demi-finales, une nouvelle relayée sur plusieurs réseaux sociaux affirme que le Président Tshisekedi a promis une prime de 100 mille dollars par joueur en cas de qualification en finale de cette CAN 2023. L’auteur de la publication en profite pour associer ce fait avec le contexte de la guerre dans l’est du pays. Contactée à ce sujet, Tina Salama, porte-parole du Président de la République, dément cette nouvelle. Aucune promesse d’une prime de 100 mille dollars n’a été formulée par le Chef de l’État congolais.

« Le président Congolais a promis 100 mille dollars par joueur en cas de la qualification en finale. C’est pitoyable pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) »

Le post capte l’attention de plus de 150 internautes qui ont réagi, soit par des likes ou même des commentaires. Des commentaires qui de surcroît démontrent le crédit accordé à cette nouvelle.

En entrant en contact avec la Porte-parole du Président Félix Tshisekedi, Tina Salama, comme c’est d’elle qu’il s’agit, dément cette nouvelle. 

« Faux ! », écrit-elle à Congo Check. 

Ce démenti est également partagé par le journaliste sportif Merveille Kiro, qui dit que « cette rumeur est fausse. Aucune promesse officielle ! ». 

Les sources proches des léopards, notamment la Fédération Congolaise de Football Association et même au ministère de sport, cette nouvelle n’a pas été évoqué. 

Les rumeurs sur l’octroi des primes de matchs en cas de qualification des léopards sont fausses .

Start the discussion at verifions.congocheck.net