Le congolais Arthur Masuaku est posté sur la page Facebook dénommée “Football et ses spécialistes”. Franck Ahoka, l’auteur accompagne cette image avec une légende qui trompe les internautes que la personne se trouvant sur la photo est l’allemand Antonio Rudiger, prétextant qu’il a été aligné dans la sélection des léopards à CAN 2023. Ces affirmations sont fausses, cette image n’a rien avoir avec Antonio Rudiger. Atteste le résultat de notre recherche. Aussi, aucune plainte de la fédération guinéenne de football n’a été déposé à la Fecofa pour cette question.

“Urgent : La fédération guinéenne de football a déposé une plainte contre la fecofa pour avoir aligner Antonio Rüdiger un joueur allemand. Dossier a suivre”

Cette photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Six jours après sa mise en ligne, elle a généré plus de mille (100) mentions j’aime, Trois cents trente-six (336) commentaires et vingt-huit (28) partages. Certains internautes ont cru pendant que d’autres ne se sont pas laissé dupés. Le cas de Rwemera Léon “Même s’ils l’ont aligné ça n’aboutit à rien. Retirer votre plainte !”  Dieu le veut, un autre internaute a réagi ainsi “Antonio Rudiger n’est même pas parmi nos joueurs c’est du mensonge. Donnez des bonnes informations svp !”

Verdict

Dans notre vérification, nous avons introduit cette photo dans le moteur de recherche Google. Elle n’a pas fourni des informations liées à l’allemand Antonio Rudiger, par contre, le footballeur d’origine congolaise Arthur Masuaku. Notre porte attention à l’évolution de la coupe d’Afrique des nations. Elle n’a pas remarqué la présence d’Antoine Rudiger en train de jouer au compte de la République Démocratique du Congo depuis le début. On a trouvé ici la liste des léopards, Antonio Antonio Rudiger n’en fait pas partie comme mentionne la légende de ces foutaises. Nous avons vérifié le site officiel de la fédération guinéenne de Football. Il n’y a pas de plainte postée, aucune réclamation de la part de la Guinée en ce qui concerne un joueur allemand est posté sur leur site internet officiel. Des éléments qui prouvent que c’est un mensonge. Congo check doit l’épargner des internautes en ligne en arrêtant sa propagation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net