Non, Serge Nkonde n’a pas démissionné de son poste de ministre des Sports

0
389

Mardi 14 juin, une capture attribuée à la page Facebook de RFI a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle annonce la démission du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde. La capture ainsi que l’information qu’elle contient sont fausses.

Alloooo…Mr Patrick Muyaya prend ton courage et démissionne,un ministre incapable de répondre aux attentes

Posted by Espoir Ngwala on Tuesday, June 14, 2022

Sur la page Facebook de la RFI, nous n’avons pas retrouvé une information allant dans le sens de cette affirmation. Aucun article sur cette prétendue démission n’a non plus été publié sur le site de la « radio mondiale ».

Dans le souci d’en savoir plus sur l’authenticité ou pas de cette annonce de démission, Congo Check a pu joindre Serge Nkonde en personne. Ce dernier a rejeté cette annonce de démission, dénonçant une « fakenews » concoctée par des « personnes de mauvaise foi travaillant pour la déstabilisation du gouvernement actuellement préoccupé par l’agression dont le pays est victime ». « Je suis présentement au bureau, concentré sur les dossiers concernant mon secteur et, bien entendu, sur la situation sécuritaire de l’heure », a-t-il ajouté.

Depuis la double défaite des Léopards dans la campagne des éliminatoires de la CAN 2023, des voix s’élèvent pour réclamer la tête du ministre alors que ce dernier a d’ores et déjà initié le départ du sélectionneur national, l’Argentin Hector Cuper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here