Une publication de la page « Global Infos sarl » annonce la nomination de Rigobert Song comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Méfiez-vous, l’information est un rumeur non confirmée et démentie par la Fédération camerounaise.
Pourtant dans l’article qui accompagne la publication ayant généré plus de 70 partages et 9.000 mentions j’aime, le média camerounais écrit : « La nomination de l’ancien défenseur central des Lions Indomptables à la tête de la sélection nationale de ce pays a été annoncée officiellement vendredi 18 février 2022 par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT), Samuel Eto’o Fils. »
Démenti de Samuel Eto’o
Seulement, un jour plus tard, une lettre de Samuel Eto’o venait démentir l’information. Dans cette notre daté du 18 février et adressée aux membres du Comité exécutif de la FECAFOOT, Samuel Eto’o écrit : « Vous m’avez imparti 72 heures pour me prononcer sur l’avenir de Monsieur Antonio Conceiçao, entraineur sélectionneur du Cameroun (…) Je vous saurai donc gré de m’accorder un délai supplémentaire avec une date d’annonce fixée au mercredi 23 février à 18 heures ».
Dans un tweet posté, le 19 février, le journaliste mauritanien et média officier à la CAF Lassana Camara a également démenti l’information après avoir pu joindre Song qui a répondu comme suit : « l’information qui circule n’est pas vrai, non c’est pas vrai ».
Depuis la fin de la CAN qui a vu le Cameroun échouer à la 3ème place, des rumeurs insistantes annoncent Rigobert Song comme futur sélectionneur du Cameroun. Selon Jeune Afrique qui a été le premier à annoncer Samuel Eto’o serait décidé à annoncer cette nomination malgré la réticence du ministre des Sports camerounais qui lui préfère le maintien du Portugais.