HomeDésintoxNon, Nestlé n’a pas quitté la RDC pour le Rwanda

Non, Nestlé n’a pas quitté la RDC pour le Rwanda

-

Contrairement à la rumeur, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé n’a pas fermé ses activités en République démocratique du Congo pour s’installer au Rwanda.

Tout est parti de la décision de Nestlé de fermer ses portes en RDC, annoncée dans un communiqué publié sur son site internet le 1er décembre.

« À cette fin, en République démocratique du Congo (RDC), nous fermerons notre usine et notre siège social d’ici la fin du mois de janvier et poursuivrons le développement de notre modèle économique de distribution par des tiers. Cette nouvelle formule nous permettra de nous concentrer exclusivement sur la consolidation de nos ventes et de notre distribution dans le pays. Nous n’envisageons pas d’apporter des changements dans notre portefeuille de produits« , explique le communiqué consulté par CHECK.CD.

Un article a fait surface sur internet par la suite, annonçant l’ouverture d’une succursale au Rwanda, voisin controversé de la RDC. Tiré du site du Rwanda Development Board (Agence de développement), cet article affirme qu’une rencontre a eu lieu entre les dirigeants du groupe Nestlé et le président Paul Kagame, faisant savoir qu’une succursale allait voir le jour au pays.

Cependant, les faits datent du 06 juillet 2011, comme le confirme le site internet de la présidence rwandaise (à lire ici). Par ailleurs, Nestlé n’a pas de bureau au Rwanda, il ne s’agit que d’une succursale de ventes de produits.

« Nestlé n’a pas de bureau au Rwanda, cependant, si vous avez des questions à propos de Nestlé au Rwanda, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Veuillez contacter notre équipe Nestlé Kenya« , explique notamment le site internet du groupe.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Méfiez-vous de ces fausses origines attribuées à Yoane Wissa

Buteur pour la République Démocratique du Congo face au Maroc en match barrage aller Coupe du monde Qatar 2022, plusieurs internautes ont attribué à l'international...

Cette image trafiquée ne montre pas une famille fuyant l’Ukraine ! Elle date de 2010 et vient de Chine

Sur l'image, il y a total il y a 9 personnes sur cette moto. 4 personnes adultes et 5 enfants, dont un sur le dos...

Attention, les députés morts noyés au Kwilu ne venaient pas à Kinshasa pour l’accueil de Tshisekedi

Trois députés provinciaux du Kwilu sont morts noyés après un accident sur le pont Mi-Ndombe alors qu’ils étaient en route pour Kinshasa. Sur les réseaux...

Voici pourquoi une vache ne peut pas pondre des oeufs

Une publication virale ne cesse de revenir sur la toile en République démocratique du Congo, en République du Congo et aussi en Centrafrique. On voit...

Follow us

17,027FansLike
5,152FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img