Depuis le 21 avril, une publication sur le réseau social Facebook annonce que le Pasteur Moïse Mbiye a dit avoir fait un rêve sur la mort de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila.
C’est sur la page Kinshasa One-News que ce post a été publié suscitant ainsi des réactions de la part des internautes. Méfiez-vous-en, c’est une fausse information.
« Moïse Mbiye confirme avoir fait un rêve sur la mort de Kabila et demande au peuple de prier pour que cela n’arrive pas. Moïse Mbiye : Dieu m’a révélé la mort de Kabila, il doit mourir dans 1 mois, alors je demande au peuple congolais de me soutenir dans cette prière… », écrit l’auteur de cette publication qui a generée plus d’une vingtaine de mentions j’aime, des partages sans pour autant compter des commentaires.
Depuis le 21 avril, une publication sur le réseau social Facebook annonce que le Pasteur Moïse Mbiye a dit avoir fait un rêve sur la mort de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila. C’est sur la page Kinshasa One-News que ce post a été publié suscitant ainsi des réactions de la part des internautes. Méfiez-vous-en, c’est une fausse information. « Moïse Mbiye confirme avoir fait un rêve sur la mort de Kabila et demande au peuple de prier pour que cela n’arrive pas. Moïse Mbiye : Dieu m’a révélé la mort de Kabila, il doit mourir dans 1 mois, alors je demande au peuple congolais de me soutenir dans cette prière… », écrit l’auteur de cette publication qui a generée plus d’une vingtaine de mentions j’aime, des partages sans pour autant compter des commentaires. En parcourant les commentaires, les followers semblent n’apporter aucun crédit à cette page et démontrent par la suite un désintéressement à cette publication. C’est comme Mabiala Ebala qui a commenté “N’importe quoi “, même réaction avec Félix wa Kansema qui a écrit “Bizarre “. Congo Check est entré en contact avec les proches du Pasteur Moïse Mbiye pour vérifier cette information. Ils démentent les propos selon laquelle ce serviteur de Dieu aurait confirmé avoir fait un rêve sur la mort de Joseph Kabila. Clément Mwamba, son charge de communication dément à son tour la nouvelle et précise que le Pasteur Mbiye n’a pas annoncé une pareille nouvelle. « C’est une fake news. En tout cas, non, ce n’est pas Moïse Mbiye qui a dit celà » a fait savoir Clément Mwamba, son chargé de communication En parcourant également les outils utilisés par le Pasteur Moïse Mbiye pour communiquer, aucune annonce allant dans ce sens n’a été divulgué. Moïse Mbiye est un chanteur, théologien, prédicateur et pasteur responsable de l’Eglise cité Bethel, il est également auteur du livre « affermi pour l’envol ». Autrement appelé « La Réserve de l’Eternel » est célibataire jusqu’à ce jour, et son statut social ne cesse de susciter des polémiques.
Moïse Mbiye confirme avoir fait un rêve sur la mort de Kabila et demande au peuple de prier pour que cela n’arrive…
Publiée par Kin One-News sur Mardi 21 avril 2020
En parcourant les commentaires, les followers semblent n’apporter aucun crédit à cette page et démontrent par la suite un désintéressement à cette publication.
C’est comme Mabiala Ebala qui a commenté “N’importe quoi “, même réaction avec Félix wa Kansema qui a écrit “Bizarre “.
Congo Check est entré en contact avec les proches du Pasteur Moïse Mbiye pour vérifier cette information. Ils démentent les propos selon laquelle ce serviteur de Dieu aurait confirmé avoir fait un rêve sur la mort de Joseph Kabila.
Clément Mwamba, son charge de communication dément à son tour la nouvelle et précise que le Pasteur Mbiye n’a pas annoncé une pareille nouvelle.
« C’est une fake news. En tout cas, non, ce n’est pas Moïse Mbiye qui a dit celà » a fait savoir Clément Mwamba, son chargé de communication
En parcourant également les outils utilisés par le Pasteur Moïse Mbiye pour communiquer, aucune annonce allant dans ce sens n’a été divulgué.
Moïse Mbiye est un chanteur, théologien, prédicateur et pasteur responsable de l’Eglise cité Bethel, il est également auteur du livre « affermi pour l’envol ». Autrement appelé « La Réserve de l’Eternel » est célibataire jusqu’à ce jour, et son statut social ne cesse de susciter des polémiques.