HomeActualitésNon, Messi n’a pas remporté le prix de meilleur joueur de la...

Non, Messi n’a pas remporté le prix de meilleur joueur de la Liga 2020-2021

-

Peu avant la consécration de Lionel Messi pour son 7ème Ballon d’Or France football, la page Facebook « Leo Messi – GOAT » a publié l’information selon laquelle l’Argentin aurait été plébiscité « meilleur joueur et pichichi de la saison 2020/2021 » de la Liga espagnole. Attention, Messi n’a pas été sacré meilleur joueur de la Liga.

La publication a dépassé la barre de 250 partages et culmine à plus de 23.000 mentions j’aime. Elle est illustrée par deux photos de Messi recevant des trophées lors des « Premios Marca de Futbol 2020-2021 ». En commentaires, plusieurs personnes ont félicité la « Pulga ». Quelques autres cependant ont émis un doute. « Ce n’est pas Suarez le meilleur joueur ? », s’est-interrogé Adonai Basapi.

Grâce à l’outil de recherche par images renversées (photo 1 et photo 2), nous avons réussi à déterminer le vrai contexte de ces deux photos. Elles ont toutes été prises le 29 novembre en début d’après-midi lors du gala des MARCA Football Awards 2021, organisé à l’espace événementiel Green Patio de Madrid mais dont Messi a assisté depuis Paris, « grâce à la technologie ».

Messi Pichichi et Suarez meilleur joueur de la Liga

Lors de ce gala, Lionel Messi a remporté son 8ème Pichichi (trophée récompensant le meilleur buteur du championnat espagnol, un record absolu). A Paris, le trophée lui a été remis par Juan Ignacio Gallardo, directeur de MARCA. « Oblak, Simeone, Suárez, Diego López ou Ferran Torres, pour ne citer que quelques-uns des meilleurs joueurs qui étaient présents à la fête », rapporte un article de Marca, organisateur des Awards. Le média espagnol ajoute : « Le grand vainqueur du gala a été l’Atlético de Madrid avec trois récompenses, grâce à son titre de champion remporté lors de la dernière journée contre Valladolid. Le trophée du meilleur joueur (Premio Di Stéfano) est allé à Luis Suárez, Zamora à Oblak et le meilleur entraîneur (Premio Miguel Muñoz) Simeone ». Lors du même gala, Messi s’est vu également décerné le « Prix des Fans », sponsorisé par Hyundai, c’est le trophée visible sur l’autre photo de la publication.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,153FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img