Après une réunion du Comité exécutif de la FECOFA tenue lundi à Kinshasa, la FECOFA est revenu sur sa décision de faire jouer le match des Léopards face à la Mauritanie au Stade Japoma de Douala. Sur les réseaux sociaux, plusieurs pages ont alors annoncé la suspension de Belge Situtala, Secrétaire général de la FECOFA, présenté comme responsable de cette décision. L’information est fausse.

Sur les réseaux sociaux, Belge Situtala a été vivement critiqué pour avoir pris une décision que certains internautes ont qualifié « d’antipatriotique ». Pour vérifier l’information, les équipes de Congo Check ont fait une descente à la FECOFA pour constater que le SG donné pour suspendu sur les réseaux sociaux était bien à son poste de travail. « Je n’ai jamais pris seul la décision de faire jouer ce match à Japoma. C’était un choix consensuel », a d’abord recadré Belge Situtala avant de poursuivre : « ceux qui parlent de cette suspension n’ont qu’à brandir la preuve ».

L’information a également été démenti par Jerry Kalemo de la Cellule de communication de la FECOFA qui a confirmé que Situtala est toujours SG en fonction de la FECOFA.

Start the discussion at verifions.congocheck.net