Non, le professeur Noël Botakile n’a pas été relevé de ses fonctions de Dircab au Conseil d’Etat

0
267

Une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux cette semaine annonçant l’éviction du professeur Noël Botakile de son poste de directeur de cabinet du premier président du Conseil d’Etat. L’information est fausse.

Le 14 juin, la page Miteba.cd, citant des sources concordantes, a affirmé que le Juge Noël Botakile est « relevé de ses fonctions de Directeur de Cabinet du Premier Président du Conseil d’État et remplacer par le Juge Clément Kabange Ntabala ».

FLASH ! URGENTDes sources concordantes nous renseignent que le Juge Noël BOTAKILE vient d'être relever de ses…

Posted by Miteba.cd on Tuesday, June 14, 2022

La même page est revenue à la charge 2 jours après pour annoncer une remise et remise « en cours entre le Juge Noël Botakile et l’entrant, le Juge Faustin Tabala Kitene.

Urgent | Instant : Botakile limogé du Cabinet de Vunduawe.Remise et reprise présentement au Conseil d'État. Le…

Posted by Miteba.cd on Thursday, June 16, 2022

Afin de confirmer cette thèse, nos équipes ont fait le déplacement du Conseil d’Etat où ils ont constaté qu’aucune cérémonie de remise et reprise n’était en cours. « Ce sont de fausses informations », a soutenu Hériter Bobamba, un des assistants du juge Noël Botakile. Ce dernier a fait remarquer qu’il n’existe aucun juge nommé Clément Ntabala au Conseil d’Etat. « Comme vous pouvez le constater, le climat ici est bon enfant. Le prof Botakile est bien là dans son bureau, concentré sur son travail. Le juge Tabala aussi. Pour ce qui est de Clément Ntabala, personne ne le connait comme juge ici », a-t-il ajouté.

Donné pour évincé, le juge Botakile a préféré considérer la nouvelle comme une « bonne blague ». De son côté, le premier président du Conseil d’Etat, le professeur Félix Vunduawe, a refusé de commenter ce qu’il a qualifié des « bruits des réseaux sociaux ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here