Une publication sur le réseau social Facebook a annoncé une nouvelle selon laquelle l’artiste musicien congolais Ferré Gola est allé féliciter Leo Messi pour son contrat avec le PSG.
C’est sur la page “Buzz Actualité” que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée avec image à l’appui, une photo qui a connu une retouche avec l’un des logiciels de traitement photo.
“Ferré Gola a rendu visite à Leo Messi pour lui féliciter en personne de son nouveau contrat avec le PSG”, écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 810 mentions j’aime à côté des plusieurs commentaires ainsi que des partages.
Pour vérifier cette nouvelle qui a suscité l’attention de plusieurs internautes, Congo Check est entré en contact avec l’artiste Ferré Gola qui a démenti l’information et précisé qu’il s’agit d’une fausse alerte.
” Je ne sais même pas où est ce que vous avez eu cette information, moi même je ne suis pas au courant de cette visite. Ce n’est pas moi qui ai annoncé cela”, nous a-t-il répondu via son compte Instagram
C’est depuis le mois d’août dernier que l’attaquant argentin Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain après sa rupture avec le club espagnol du FC Barcelone.
Lionel Messi, 34 ans, avait signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire. Messi devrait gagner environ 35 millions d’euros (41 millions de dollars) nets par an.