HomeActualitésNon, l'agresseur d'Emmanuel Macron n'a pas été libéré

Non, l’agresseur d’Emmanuel Macron n’a pas été libéré

-

Une publication circule sur les réseaux sociaux, depuis la journée du mercredi 9 juin, attestant que l’homme qui a donné une gifle au président français Emmanuel Macron, est libéré, son avocat ayant plaidé non coupable sous prétexte que le président Emmanuel Macron n’a pas respecté les mesures barrières contre la COVID-19. Attention, il s’agit d’une satire.

« Info toxique sur ATF TV : L’agresseur de Macron est déjà libéré. Son avocat a plaidé que Le président Macron n’a pas respecté les mesures Barrières (les 1m). C’est pourquoi il mérite une gifle », dit cette publication qui a été relayée dans différents groupes des réseaux sociaux.

#INFO TOXIQUE SUR ATF TV L'agresseur de Macron est déjà libéré.Son avocat a plaidé que Le président Macron n'a pas respecté les mesures Barrières (les 1m). C'est pourquoi il mérite une gifle.🙆🙆🤷🤷🤦🤦☝️☝️

Publiée par Animateur Tino Faso sur Mercredi 9 juin 2021

Dans son travail quotidien, Congo Check a recherché la vraie version des faits quant à la suite du dossier de l’homme qui a giflé le président Emmanuel Macron, pendant son déplacement dans la Drôme à Paris le mardi 8 juin dernier.

Des informations diffusées sur les médias français, aucun n’a affirmé la libération de l’homme qui a giflé le président Emmanuel Macron, non plus nul part dans aucune comparution, son avocat a plaidé, argumentant que le président Macron n’a pas respecté les mesures barrières.

 L’agresseur du président Macron condamné à 18 mois de prison

Le gifleur de Macron et un présumé complice, ayant filmé la scène ont été interpellés le mardi 8 juin dernier après l’agression à l’endroit du président français. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour « violation volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », ensuite le gifleur, condamné à 18 mois de prison dont 4 de prison ferme et 14 avec sursis, rapporte les médias français. 

« Il n’y a pas d’infraction de violence spécifique sur le président de la République », a fait savoir Me Éric Morain, l’avocat pénaliste, au jour de l’agression sur le média le parisien.

Sur les plateformes de la chaîne Asia Time Financial, ATF TV, qui est une chaine chinoise, aucune publication ne parle de la libération de l’agresseur du président Macron, contrairement à ce qui est dit dans la publication.

Rappelons c’est depuis le mardi 8 juin dernier que le président français Emmanuel Macron s’est vu agressé par un jeune homme de 28 ans alors qu’il s’est déplacé dans la Drôme à Paris. Il a été, deux jours après les faits, condamné à 18 mois de prison dont 4 de prison ferme et 14 avec sursis.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Rose Mathe
Une jeune journaliste blogueuse congolaise résidant en ville de Goma à L'Est de la RDC. Elle sait assouvir la curiosité du lecteur désireux de s’informer sur les questions liées à la Santé Sexuelle et Reproductive sans tabou. Formée en matière de Santé Sexuelle et Réproductive, elle a également été outillée plusieurs fois sur les notions de Violences Basées sur le Genre et sur celles liées à la Clarification des Valeurs et Transformation D'attitudes. Elle est passionnée du média en ligne et du factchecking.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,165FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img