Home3PFCPNon, l’affichage d’une publicité au Times Square ne coûte pas 40 dollars

Non, l’affichage d’une publicité au Times Square ne coûte pas 40 dollars

-

Une vidéo de Félix Tshisekedi diffusée au célèbre écran de Time Square à New-York aux États-Unis a fait polémique sur les réseaux sociaux où certaines publications ont prétendu qu’il faut débourser « seulement 40$ » pour diffuser sur cet espace très prisé, sans aucune restriction. Des affirmations fausses au regard des investigations menée par Congo Check.

« Oui je confirme, afficher sa publicité sur Times Square à New York coûte seulement 40$ et tout le monde peut le faire à partir de n’importe quel coin du monde via l’application TSX. Tu payes et tu choisis toi-même l’heure de diffusion », lit-on sur une publication ayant généré plus de 6.500 interactions.

La publication est accompagnée d’une photo truquée où l’auteur prétend avoir lui-même afficher sa photo dans ce célèbre écran.

Pourtant sur son site officiel, le Billboard du Timesquare, le panneau électronique le moins cher du Times Square, ne propose que deux offres : une à 150$ pour les personnes physiques et une autre à 250$ pour les marques. « Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une demande en mariage, d’un anniversaire ou d’une simple déclaration d’amour, nous avons ce qu’il vous faut. Affichez votre photo sur notre panneau d’affichage à Times Square ! », lit-on sur le site.

Contrairement à ce qu’affirme la publication sur Facebook, la validation avant affichage est soumise à condition : « pas de marque/logos, cigarettes, violence, nudité, vulgarité ».

Cependant, ces premiers tarifs ne concernent pas la communication politique et la publicité commerciale. Pour cette deuxième option, il faut débourser au moins 500$ par jour. La réservation doit-être fait 7 jours en avance et la requête est soumise à validation.

Toutefois, ces prix restent théoriques et vont bien au-delà, selon le site du voyageur Destination-NYC qui évoque la forte demande. « Autrement, un panneau électronique peut coûter entre 5000$ par jour jusqu’à plus de 50 000$ », explique-t-il dans un article.

Dans le cyberespace congolais, la désinformation à caractère politique est utilisée pour des besoins propagandistes afin d’encenser un camp ou dénigrer un autre.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Une photo des mercenaires roumains près de Goma (2024) faussement présentée comme l’arrivée des Américains à Uvira en 2025

Dans leur offensive, ayant conquis en janvier et février la ville de Goma, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et celle de Bukavu, chef-lieu de...

Ces propos critiquant l’accord de paix signé entre Rwanda-RDC sont faussement attribués à Ibrahim Traoré

Un jour après la signature officielle d'un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, plusieurs pages Facebook ont attribué des propos négatifs au président...

Cette photo n’est pas des soldats américains en train de former les rebelles du M23, plutôt des soldats français en 2013 en Côte d’Ivoire

L’accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a laissé une vague d’interprétation et de conclusion. Certaines de ces interprétations...

Cette vidéo montrant Judith Suminwa s’irritant suite à la jalousie conjugale est générée par l’IA

Une vidéo mettant en évidence une image de Judith Suminwa, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, en train de temoigner sur une querelle...