Non, la demande de renouvellement de passeport de Bongo Junior n’a jamais été rejetée

0
109

La page Brice Ndong pour sa part, avait publié le 12 avril dernier une interrogation relative à ce qui se passerait exactement en rapport avec cette question.

🔴 AFFAIRE DU PASSEPORT DE JUNIOR BONGO ONDIMBA : QUE SE PASSE-T-IL REELLEMENT? Je demande au Ministre de l'Interieur…

Posted by Brice Ndong on Monday, April 12, 2021

La même page de Brice Ndong revient sur le sujet le 14 Avril affirmant que Junior Bongo a finalement pu obtenir son passeport.

« Il a fait sa demande comme tout citoyen gabonais », affirme le ministère de l’intérieur joint par Congo check.

Le conseiller en communication du Ministre de l’intérieur gabonais Jean Eric Nziengui Mangala a affirmé qu’il n’a jamais été question de refus pour le ministère d’établir le passeport de Bongo Ondimba Junior.

« Bongo Ondimba Junior a fait la demande de son passeport comme tout citoyen Gabonais. Et la démarche y relative a suivi son cours normal ».

Une affirmation qui contredit la déclaration selon laquelle le ministère aurait rejeté la demande de renouvellement du passeport de Junior Bongo Ondimba.

Jean Eric Nziengui ajoute : « le passeport est un document individuel. Après son établissement, il ne pouvait être remis à une personne tierce », ce qui justifie le retard constaté dans le fait que l’intéressé n’ait pu avoir son passeport comme il le souhaitait.

« Le passeport lui a été remis en mains propres ». Toutefois, contrairement à ce que la page Brice Ndong affirme, Junior Bongo Ondimba se serait rendu personnellement à la Direction de la Documentation et de l’Immigration pour retirer le précieux sésame.

« Mais il y a une dizaine de jours qu’il a retiré son passeport aux services habiletés, document qui lui a été remis en mains propres par le Patron de la Documentation et de l’Immigration », conclut Jean Éric Nziengui, qui précise «qu’après l’établissement du passeport, l’intéressé aurait envoyé des tierces personnes pour le retirer à plusieurs reprises. Ce que le services habilités ont refusé».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here