Le feuilleton Kylian M’bappe n’a pas dit son dernier mot. Ce 27 février, quelques médias sociaux annoncent que l’international français venait de prolonger avec son club actuel, le Paris Saint-Germain. Les détails du contrat ne sont pas révélés, mais la nouvelle fait déjà réagir les internautes. Mais, Congo Check a trouvé que cette nouvelle n’est pas avérée. Kylian Mbappé n’a pas prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Les sources fiables parlent plutôt de son très probable départ. 

« Officiel ! Kylian Mbappé prolonge son contrat avec le PSG jusqu’en 2030 », dit l’auteur de ce post qui a en même temps fait réagir plus de 750 internautes par des likes, commentaires et partages. 

Une image truquée est en plus prise où il tient un maillot de sa prolongation jusqu’en 2028.

Une autre page parle d’une prolongation jusqu’en 2030.

Plusieurs internautes sont dupés

Les internautes qui ont commenté présentent tout d’abord la déception de Florentino Perez, Président du Real Madrid, probable future destination de la Superstar française.

Non, Mbappé n’a pas prolongé

Cependant, une petite vérification sur les canaux de communication du PSG met un terme et contredit complètement ces annonces officielles. Le PSG n’a pas prolongé Kylian Mbappé. Son actualité sur le site du club ne fait aucunement mention d’une prolongation. 

Mbappé lui-même n’a pas annoncé cette dite prolongation. Le joueur est resté muet à cette question. 

Les rumeurs provenant de quelques sources fiables consultées par Congo Check ont plutôt permis d’en venir à ka conclusion selon laquelle Mbappé serait plus proche d’une sortie que d’une prolongation au sein du club parisien. 

Il y a deux ans , le scénario était presque le même avant qu’il ne prolonge finalement pour deux autres saisons plus une en option au Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, plusieurs observateurs le voient rejoindre le club madrilène. Fabrizio Romano, le célèbre journaliste fiable en mercato européen va jusqu’à affirmer que M’bappe aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers.

Cette hypothèse prend de plus en plus forme surtout après le remplacement effectué au courant de deux derniers matchs du PSG, où l’entraîneur Espagnol Luis Enrique a remplacé le meilleur attaquant parisien en cours de match. L’entraîneur affirmant qu’il est important que l’équipe « apprenne à jouer sans Mbappé, car tôt ou tard il pourra partir ». Des mots qui n’ont fait que renforcer encore plus les rumeurs sur son départ.

Il sied de noter que Kylian Mbappé est encore sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2024.

Start the discussion at verifions.congocheck.net