HomeActualitésNon, Jürgen Clopp n'a pas été viré de son poste d'entraîneur à...

Non, Jürgen Clopp n’a pas été viré de son poste d’entraîneur à Liverpool

-

En date du 09 septembre soit deux jours après que Liverpool a encaissé une défaite humilante de quatres buts à zéro face à Napple, l’internaute Nos Nos Michal a partagé une information annonçant faussement le limogeage de Jürgen Clopp, coach actuel des Reds. Méfiez-vous de cette annonce, elle est imaginaire et non avérée. Aucun média sérieux n’a annoncé le virement officiel du technicien Allemand. Jürgen Clopp est toujours coach des Reds et a d’ailleurs conduit l’équipe et remporté la victoire (2-1) lors de la deuxième journée de phase de champions League opposant Liverpool à l’Ajax Amsterdam en date de 13 septembre 2022.
« Officiel : Jürgen Clopp vient d’être viré de son poste d’entraîneur à Liverpool. Après un début du saison compliquée et une défaite humilante encaissée en champions League face à Naples, le technicien Allemand vient d’être évincé à Liverpool. Il rejoint Thomas Tuchel qui a été limogé juste un jour avant lui. » a lancé l’internaute Nos Nos Michal dans un groupe Facebook dénommé : « Foot Mercato 2022-2023 »

Cette publication a amassé 415 mentions j’aime, 58 commentaires et 38 partages. La même information a été partagée par la page «Tous les scores du football en direct » :
En faisant le parcours de l’ensemble des commentaires d’internautes, il se dégage que la grande majorité d’internautes ne se sont pas laissés duper par cette fausse information. Ils l’ont qualifiée de fake news. Le cas de Florent Kounou qui a insinué : « Fake news. Allez vérifier sur Google ». L’internaute Pape Samba sene pour sa part a averti : « Voulez des abonnés avec mensonges ».Tro peu d’internautes se sont laissés emballés par cette fausse nouvelle. L’exemple de Sani Yaou Aboubacar Yaou qui s’est réjoui en ce sens : « Quelle bonne nouvelle !!». Accompagné par Chérubin Hbn Bro qui s’est questionné : « Pour quoi c’est toujours les allemands qui sont viré?».

Il n’existe aucune annonce officielle de son virement !

Malgré un début de saison difficile, Jürgen Clopp n’a pas été viré de son poste d’entraîneur Chez les Reds
A en croire les médias spécialisés dans le football que nous avons consulté, Clopp est toujours entraineur de Liverpool Fc. 12 septembre, soit 3 jours après l’annonce de cette information dans le groupe Facebook ” Mercato foot 20222-2023″, l’Allemand s’est assis sur le banc du club et a gagné le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule champions League sur une note de 2-1 devant l’Ajax Amsterdam. la rencontre, il a parlé aux médias pour exprimer sa satisfaction.

Concernant son probable virement après une succession d’échecs en début de saison, Jürgen Clopp a fait savoir au public de son avenir chez les Reds. D’après senenewssport, Jürgen Clopp a balayé les inquiétudes sur son propre avenir et a souligné que les propriétaires du club sont beaucoup plus mesurés que celui de Chelsea, Todd Boehly qui s’est débarrassé de Thomas Tuchel quelques jours 270 millions de livres sterling dans le mercato.

D’après ce même média, Jürgen Clopp, interrogé sur la question consistant à savoir s’il pourrait être limogé après le licenciement de Tuchel, a répondu : « Pas vraiment, mais qui sait? La différence en est que nous avons différents types des propriétaires. Les nôtres sont plus calmes et s’attendent à ce que je fasse le travail. Ils ne me pensent pas à quelqu’un d’autres. Les jours où ils changeront d’avis, ils me le diront peut-être.

En conclusion, Jürgen Clopp reste toujours à la tête de Liverpool FC. Il n’existe aucune annonce de son licenciement. Cette infox a été créée dans le contexte où Thomas Tuchel s’est fait révoqué de son poste d’entraîneur de Chelsea la semaine dernière.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...