HomeActualitésNon, Jürgen Clopp n'a pas été viré de son poste d'entraîneur à...

Non, Jürgen Clopp n’a pas été viré de son poste d’entraîneur à Liverpool

-

En date du 09 septembre soit deux jours après que Liverpool a encaissé une défaite humilante de quatres buts à zéro face à Napple, l’internaute Nos Nos Michal a partagé une information annonçant faussement le limogeage de Jürgen Clopp, coach actuel des Reds. Méfiez-vous de cette annonce, elle est imaginaire et non avérée. Aucun média sérieux n’a annoncé le virement officiel du technicien Allemand. Jürgen Clopp est toujours coach des Reds et a d’ailleurs conduit l’équipe et remporté la victoire (2-1) lors de la deuxième journée de phase de champions League opposant Liverpool à l’Ajax Amsterdam en date de 13 septembre 2022.
« Officiel : Jürgen Clopp vient d’être viré de son poste d’entraîneur à Liverpool. Après un début du saison compliquée et une défaite humilante encaissée en champions League face à Naples, le technicien Allemand vient d’être évincé à Liverpool. Il rejoint Thomas Tuchel qui a été limogé juste un jour avant lui. » a lancé l’internaute Nos Nos Michal dans un groupe Facebook dénommé : « Foot Mercato 2022-2023 »

Cette publication a amassé 415 mentions j’aime, 58 commentaires et 38 partages. La même information a été partagée par la page «Tous les scores du football en direct » :
En faisant le parcours de l’ensemble des commentaires d’internautes, il se dégage que la grande majorité d’internautes ne se sont pas laissés duper par cette fausse information. Ils l’ont qualifiée de fake news. Le cas de Florent Kounou qui a insinué : « Fake news. Allez vérifier sur Google ». L’internaute Pape Samba sene pour sa part a averti : « Voulez des abonnés avec mensonges ».Tro peu d’internautes se sont laissés emballés par cette fausse nouvelle. L’exemple de Sani Yaou Aboubacar Yaou qui s’est réjoui en ce sens : « Quelle bonne nouvelle !!». Accompagné par Chérubin Hbn Bro qui s’est questionné : « Pour quoi c’est toujours les allemands qui sont viré?».

Il n’existe aucune annonce officielle de son virement !

Malgré un début de saison difficile, Jürgen Clopp n’a pas été viré de son poste d’entraîneur Chez les Reds
A en croire les médias spécialisés dans le football que nous avons consulté, Clopp est toujours entraineur de Liverpool Fc. 12 septembre, soit 3 jours après l’annonce de cette information dans le groupe Facebook » Mercato foot 20222-2023″, l’Allemand s’est assis sur le banc du club et a gagné le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule champions League sur une note de 2-1 devant l’Ajax Amsterdam. la rencontre, il a parlé aux médias pour exprimer sa satisfaction.

Concernant son probable virement après une succession d’échecs en début de saison, Jürgen Clopp a fait savoir au public de son avenir chez les Reds. D’après senenewssport, Jürgen Clopp a balayé les inquiétudes sur son propre avenir et a souligné que les propriétaires du club sont beaucoup plus mesurés que celui de Chelsea, Todd Boehly qui s’est débarrassé de Thomas Tuchel quelques jours 270 millions de livres sterling dans le mercato.

D’après ce même média, Jürgen Clopp, interrogé sur la question consistant à savoir s’il pourrait être limogé après le licenciement de Tuchel, a répondu : « Pas vraiment, mais qui sait? La différence en est que nous avons différents types des propriétaires. Les nôtres sont plus calmes et s’attendent à ce que je fasse le travail. Ils ne me pensent pas à quelqu’un d’autres. Les jours où ils changeront d’avis, ils me le diront peut-être.

En conclusion, Jürgen Clopp reste toujours à la tête de Liverpool FC. Il n’existe aucune annonce de son licenciement. Cette infox a été créée dans le contexte où Thomas Tuchel s’est fait révoqué de son poste d’entraîneur de Chelsea la semaine dernière.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,165FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img