Une publication postée le 24 décembre annonce le départ de Joseph Kokonyangi du Front Commun pour le Congo. Selon ce post de la page L’Espace du Président de la République Démocratique du Congo partagé 55 fois, Kokonyangi aurait promis d’annoncer prochainement sa prochaine destination. C’est une fausse nouvelle.
«Je prends tout le monde à témoin, dès maintenant, je quitte le Front commun pour le Congo. Dans les jours qui suivent, je vous dirai où j’irai. Nous devons servir le peuple et non un individu. Accordez-moi une nouvelle chance, chers compatriotes», lit-on sur cette publication dont les propos sont attribués à Joseph Kokonyangi.
[embedfb https://web.facebook.com/ngandugaston/posts/1284420271928320 ]
Au téléphone de Congo Check, Joseph Kokonyangi a virulemment démenti cette information. «C’est une œuvre des laboratoires diaboliques. Je n’ai rien déclaré de tel, mieux vaut pour moi aller à la nécropole que quitter le FCC», a réagi le député Kokonyangi, confirmant dans la foulée son attachement à l’idéologie de Joseph Kabila, autorité morale.
Au FCC, ce départ n’est pas non plus à l’ordre du jour. Constant Mutamba, membre du comité stratégique et de la conférence des présidents du FCC, l’a dit à Congo check mardi dans la soirée. «Faux! Joseph Kokonyangi n’a jamais quitté le FCC», a tranché Me Mutamba.