HomeActualitésNon, il ne s’agit pas ici d’une nouvelle école féministe en chine

Non, il ne s’agit pas ici d’une nouvelle école féministe en chine

-


Une publication mise en ligne sur la page face book de « Makasi Lionel » fait voir une dizaine de filles dénudée et assises dans une salle de classe. L’auteur du post renseigne qu’ il s’agit là d’une nouvelle invention féministe en chine. Attention à ne pas prendre ça au sérieux , c’est juste une grosse blague de la chaine You tube Lama Faché.
Avec près de 5 millions d’abonnés , ce vidéaste( ou groupe de vidéaste) reste totalement anonyme. Ce mystérieux youtubeur gagne des dizaines de milliers d’euros chaque mois en plagiant et traduisant des vidéos conspirationnistes.
Une grande partie de son contenu reste basé sur le plagiat de vidéos qui semble être sa spécialité en même temps. Une mécanique qui rapporterait à la chaine près de 70 000 euros par mois d’après les calculs du site social Blade.
Devenue virale avec plus de 5 461 Likes et 129 partages ,ces images ont fait le tour des réseaux sociaux .

Les internautes les plus crédules semblent croire au petit jeu servant à désinformer les usagers de façon néfaste. C’est le cas de Lionel ,relayant une vidéo de Lama Faché sur face book , il note en légende : « Voici une nouvelle école féministe en chine dont le principe reste la communion parfaite avec la nature »,fait-il observé comme pour expliquer la raison évidente des prétendus élèves en soutien gorge dans une salle de classe.


Faux , il n’existe aucune école féministe chinoise ou les filles sont dénudées .
ces images ne sont que les sales dessous de la dite chaine lama faché . un faux que l’internaute et auteur du post a pris pour la réalité malheureusement. Encore faut-il l remarquer qu’il s’agit là d’une scène comique de Lama Faché portant sur les écoles les plus sexys au monde juste dans son imaginaire.



En tout cas ce n’est pas une première fois que la plateforme est épinglée de contenu difficile à assumer.
Cette chaine va jusqu’à balancer des théories farfelues que des véritables faits, juste pour attirer l’ attention de plus jeunes souvent pris dans le panneau. Avec d’autres comptes comme Killuminati …,la chaine arrive à convaincre les adolescents qu’une race de géants a existé ou que les illuminatis contrôlent le monde ou que la terre est plate .
Des récits imaginaires allant jusqu’à préconiser des cures miracles pour des maladies graves. Des telles informations qui sont parfois dangereuses si on ne ménage aucun effort de vérification .


Cautionner qu’il existerait en chine une école féministe où les élèves se présentent en tenue indécentes serait une bonne façon d’ignorer les réalités chinoises ou même les efforts positifs du courant féministe chinois pour promouvoir et défendre les droits et l’émancipation des femmes en chine.

Les vêtements ou le style étant un langage, il serait grossier voir un vrai paradoxe d’avancer qu’une organisation féministe censée lutter pour l’éducation des femmes les incitent en même temps à la légèreté. c’est à ce point que la mise en contexte de Congo Check tire ici toute sa pertinence.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...