HomeActualitésNon, il ne s’agit pas ici d’une nouvelle école féministe en chine

Non, il ne s’agit pas ici d’une nouvelle école féministe en chine

-


Une publication mise en ligne sur la page face book de « Makasi Lionel » fait voir une dizaine de filles dénudée et assises dans une salle de classe. L’auteur du post renseigne qu’ il s’agit là d’une nouvelle invention féministe en chine. Attention à ne pas prendre ça au sérieux , c’est juste une grosse blague de la chaine You tube Lama Faché.
Avec près de 5 millions d’abonnés , ce vidéaste( ou groupe de vidéaste) reste totalement anonyme. Ce mystérieux youtubeur gagne des dizaines de milliers d’euros chaque mois en plagiant et traduisant des vidéos conspirationnistes.
Une grande partie de son contenu reste basé sur le plagiat de vidéos qui semble être sa spécialité en même temps. Une mécanique qui rapporterait à la chaine près de 70 000 euros par mois d’après les calculs du site social Blade.
Devenue virale avec plus de 5 461 Likes et 129 partages ,ces images ont fait le tour des réseaux sociaux .

Les internautes les plus crédules semblent croire au petit jeu servant à désinformer les usagers de façon néfaste. C’est le cas de Lionel ,relayant une vidéo de Lama Faché sur face book , il note en légende : « Voici une nouvelle école féministe en chine dont le principe reste la communion parfaite avec la nature »,fait-il observé comme pour expliquer la raison évidente des prétendus élèves en soutien gorge dans une salle de classe.


Faux , il n’existe aucune école féministe chinoise ou les filles sont dénudées .
ces images ne sont que les sales dessous de la dite chaine lama faché . un faux que l’internaute et auteur du post a pris pour la réalité malheureusement. Encore faut-il l remarquer qu’il s’agit là d’une scène comique de Lama Faché portant sur les écoles les plus sexys au monde juste dans son imaginaire.



En tout cas ce n’est pas une première fois que la plateforme est épinglée de contenu difficile à assumer.
Cette chaine va jusqu’à balancer des théories farfelues que des véritables faits, juste pour attirer l’ attention de plus jeunes souvent pris dans le panneau. Avec d’autres comptes comme Killuminati …,la chaine arrive à convaincre les adolescents qu’une race de géants a existé ou que les illuminatis contrôlent le monde ou que la terre est plate .
Des récits imaginaires allant jusqu’à préconiser des cures miracles pour des maladies graves. Des telles informations qui sont parfois dangereuses si on ne ménage aucun effort de vérification .


Cautionner qu’il existerait en chine une école féministe où les élèves se présentent en tenue indécentes serait une bonne façon d’ignorer les réalités chinoises ou même les efforts positifs du courant féministe chinois pour promouvoir et défendre les droits et l’émancipation des femmes en chine.

Les vêtements ou le style étant un langage, il serait grossier voir un vrai paradoxe d’avancer qu’une organisation féministe censée lutter pour l’éducation des femmes les incitent en même temps à la légèreté. c’est à ce point que la mise en contexte de Congo Check tire ici toute sa pertinence.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,166FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img