La nouvelle qui a arpenté les réseaux sociaux dont Facebook la soirée du mercredi 16 décembre annonçant la mort de Gabriel Kyungu, président de l’Union des Fédéralistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC), est fausse. Ce dernier se porte bien, comme il l’a confié à Congo Check.
« Une mauvaise nouvelle à vous annoncer, la mort de notre très cher politicien Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza », lit-on sur la page Facebook de Marcial Muleba.
Une nouvelle inventée
Dans le cadre de son travail de routine, la vérification des faits, Congo Check a contacté Gabriel Kyungu qui a répondu à notre appel et affirmé qu’il se porte bien. Il dénonce une information inventée par ses adversaires politiques.
« Les gens ont inventé ma mort. Je suis bien vivant et en bonne santé. Qui voudrait me voir mourir ? C’est clair que ce sont mes adversaires du FCC », a déclaré Gabriel Kyungu au téléphone de Congo Check.
Il est renchéri par Séraphin Ndala son conseiller en communication, que nous avons également joint.
« Ça fait rire. Gabriel Kyungu est en bonne santé. Il est sain et sauf, je suis avec lui à sa résidence bien connue ici à Lubumbashi », a complété Séraphin Ndala.