Samedi 08 Avril lors du match Manchester City-Southampton, comptant pour la 30e journée de Premier League, le célèbre footballeur norvégien Erling Haaland a signé un doublé avec au passage un but acrobatique marqué à la 68e minute. Ces deux buts inscrits lui ont permis d’atteindre la barre de 30 buts en PL.
Un jour après ce match, la page Facebook « Fans de Cristiano Ronaldo » a partagé une information insinuant qu’Erling Haaland a battu le record de Mohamed Salah, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une saison. Attention, cette annonce est non avérée. Le Cyborg est proche de battre ce record mais il ne l’a pas encore fait maintenant, seulement trois buts le sépare de ce titre. Jusqu’à présent, Mohamed Salah est le seul détenant du record de plus grand nombre de buts sur une saison en Premier League avec 32 buts marqué lors de la saison 2018-2019.
« Hier soir, Erling Haaland a battu un grand record en Premier League. EN inscrivant son 30 eme but en championnat Anglais, Haaland est devenu meilleur buteur de l’histoire de Premier League sur une saison. Il a détrôné Salah qui, lui au paravant avait inscrit 29 en une saison de premier League. » a attribué ce record à Erling Haaland, la page Fans de Cristiano.
Cette publication a cumulé un total de 434 mention j’aime et quelques commentaires. La lecture des réactions d’internautes laisse entrevoir que la majorité d’internautes n’ont pas été d’accord avec ce record attribué à Erling Haaland.
Mohamed Salah est jusqu’à présent meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une saison
Dans le but d’évaluer et de tirer cette information au clair, la rédaction de Congo Check a mené une investigation rapide sur le premier moteur de recherche Google en y insérant les mots clés de base suivants : « Le meilleur buteur de l’histoire de Premier League sur une saison » cela dans le but de connaître le vrai détenant de ce record.
Comme résultats issus de la recherche, nous avons constaté que le footballeur égyptien Mohamed Salah est bel et bien détenteur de ce fameux record avec 32 buts inscrits lors de l’édition 2017-2018. Les médias consultés comme 90 min, RTBF ont récemment relayé des articles plaçant toujours Mo Salah comme meilleur buteur de l’histoire de PL sur une seule campagne.
« Jusqu’à présent, c’est Mohamed Salah qui s’impose comme le joueur le plus prolifique sur une saison en Premier League. L’Égyptien détient ce fameux record depuis la saison 2017-2018 où il avait réalisé une saison monumentale avec les Reds de Liverpool. Avant lui, le record appartenait à Luis Suarez qui avait lui aussi été phénoménale sous le maillot des Scousers en 2013-2014 et à Cristiano Ronaldo sous la tunique des Red Devils en 2007-2008. Les deux joueurs avaient trouvé le chemin du but à 31 reprises. Avec ses 25 buts à la mi-saison, Erling Haaland est bien parti pour égaler et dépasser Mo Salah. » lit-on cette précision dans un article de 90 min partagé en date du 23 Janvier 2023.
Encore 8 journées pour qu’Erling Haaland égale ou bat le record de Salah
D’habitude comparé à un Cyborg, les performances d’Erling Haaland actuellement sont monstrueuses. Alors qu’il est arrivé l’été dernier à Manchester City, il a déjà inscrit 46 buts toutes compétitions confondues. Largement meilleur buteur de Premier League avec 7 buts d’avance sur Harry Kane, il reste encore 8 journées de championnats pour peut-être dépasser le record de Mohamed Salah (32 buts).
Start the discussion at verifions.congocheck.net