Des publications partagées sur Facebook ont annoncé que Chancel Mbemba a remporté le Ballon d’Or africain 2024, succédant ainsi à Victor Osimhen. Attention, cette information est incorrecte. Bien que Mbemba figure parmi les 10 nominés pour rafler ce prestigieux titre, il n’a pas encore été couronné vainqueur. La cérémonie de remise du trophée n’a pas encore eu lieu, et aucun lauréat n’a été proclamé à ce stade .
« Mbemba Ballon d’or Africain. » a informé l’internaute Div Mangombi
Cette publication a été reprise et postée par plusieurs autres pages à l’instar de la page nommée “ Augustin Darama Zanga ”.
Aussi la page “ Receuil net ”
Le lauréat du Ballon d’Or africain 2024 n’est pas encore connu jusque-là
Pour confirmer cette information, la rédaction de Congo Check a consulté les canaux de communication de la CAF (Facebook, Instagram, X), l’instance responsable de l’élection annuelle du meilleur joueur africain, qui se voit décerner un Ballon d’Or en récompense. Il est à noter qu’à ce jour, la CAF n’a pas encore dévoilé officiellement le lauréat de ce prestigieux trophée. Selon le communiqué de la CAF, la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024 est prévue pour le 16 décembre àMarrakech, au Maroc.
Pour enrichir notre recherche, nous avons en outre consulté les comptes officiels de Chancel Mbemba, étant directement concerné par cette information, afin de tirer des conclusions sur sa nomination en tant que vainqueur du Ballon d’Or africain 2024. Nous avons constaté que le joueur n’a fait aucune annonce à ce sujet sur ses différents comptes, notamment Facebook, Instagram et X.
Chancel Mbemba parmi les 10 nominés au Ballon d’Or Africain 2024
C’est depuis le 25 Octobre que la CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAFAwards24 tenant compte de la période s’étendant de janvier 2024 à octobre 2024. Chancel Mbemba figure sur cette liste. Les lauréats seront désignés par un vote émanant d’un panel diversifié, comprenant le Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias, ainsi que les entraîneurs et capitaines des associations membres, sans oublier les clubs participant aux phases de groupes des compétitions interclubs.
Cette rumeur selon laquelle Chancel Mbemba serait le lauréat du Ballon d’Or Africain est infondée. Le nom du véritable gagnant sera annoncé le 16 décembre 2024.