Sur internet, des propos attribués au joueur français de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann témoigne son regret d’avoir rejoint l’écurie catalane, du FC Barcelone. Les propos reportés affirment que Griezmann a qualifié son choix de rejoindre le FC Barcelone de « grosse erreur ». Mais, quand l’équipe des vérificateurs de faits de Congo Check a fouiné, nulle part ces propos n’ont été dites par Antoine Griezmann. Les conclusions de ces vérifications attestent donc que ces propos lui sont faussement attribués.
« Antoine Griezmann : J’ai fait une grosse erreur en allant à Barcelone », tels sont exactement les propos qu’il a tenu selon un média en ligne.
Plusieurs médias sociaux sportifs ont amassé des centaines de réactions de la part de leurs abonnés après avoir également publié ces propos.
Les pages ont surtout utilisé une photode Griezmann prise lors de sa signature au FC Barcelone.
Ce qu’avait plutôt dit Griezmann
Plus de mille réactions recueillies sur différents posts. Pourtant, les résultats des vérifications de l’équipe de Congo Check prouvent que Griezmann n’a jamais tenu ces propos à l’égard du Barça. Lui qui a signé en 2019 dans le club catalan n’a pas dit avoir commis une « erreur ». En utilisant le moteur des recherches Google à l’aide des mots-clés « Griezmann parle du FC Barcelone », l’interview ressortie prouve le contraire.
Dans une interview accordée au célèbre quotidien sportif l’Equipe, l’attaquant colchoneros s’est plutôt jugé « malheureux », pour parler de son passage raté au FC Barcelone.
« Oui, j’ai été malheureux. Quand tu perds la Liga par exemple, ça te rend triste. Même au début de la saison, lorsque je ne jouais pas, je ne me sentais pas important. Je suis habitué à tout jouer, surtout les grands matchs, et contre le Real Madrid j’ai débuté sur le banc… », déclarait l’ancien blaugrana en 2022.
L’année dernière, au mois d’avril, il a répété presque les mêmes propos au micro du média sportif DAZN.
« La première année a été compliquée, j’étais remplaçant, je ne jouais pas, j’étais dans un autre système, à un autre poste. J’ai dû m’habituer à tout ça », raconte le joueur français à propos de sa première année au sein du club catalan.
Par contre, Griezmann dit avoir« aimé sa deuxième année, l’a appréciée ». Aucun mot du champion du monde 2018 évoquant une « erreur » de chosir le FC Barcelone.
Cette année-là il a disputé 48 matches, inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives. Mais il n’a été titulaire que dans 41 matchs, et d’entre eux et qu’il n’a joué que 18 matchs complets.
Attribuer à Antoine Griezmann une déclaration où il regrette son passage au FC Barcelone en le qualifiant d’erreur, est tout simplement FAUX !
Start the discussion at verifions.congocheck.net