La page Facebook Antoine Griezmann a publié une nouvelle affirmant que l’international français Antoine Griezmann a pris sa retraite internationale et présente ses différentes statistiques. Cette publication est fausse car le joueur français n’a pas fait cette annonce.
La publication affirme que c’est « Officiel ! Antoine Griezmann prend sa retraite internationale. Ses statistiques : Champion du monde 2018, Ligue des Nations 2021, Finaliste 2022, Finaliste Euro 2016, 119 sélections, 43 buts, 28 assists (record) »
La page LV Foot n’a pas également oublié de publier cette nouvelle.
Accompagnée de beaucoup d’éloges, une autre page poste cette fausse information.
Pour venir à bout de cette infox, Congo Check a mené des recherches autour de l’actualité du joueur de l’Athletico de Madrid. Antoine Griezmann n’a pas pris sa retraite internationale. Cette nouvelle est fausse. Il n’y a aucune annonce faite par le joueur de l’Athletico de Madrid.
https://instagram.com/antogriezmann?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Les médias sportifs crédibles européens n’ont pas également relayé cette nouvelle qui a recueilli une large audience sur les médias sociaux.
La Fédération de Football Française (FFF) n’a également pas informé cette décision attribuée au joueur de 31ans. Sur son site, Griezmann affiche une statistique de 119 sélections , dont 101 titularisations pour 43 buts .
Les fausses informations autour des célébrités plongent dans la confusion et surtout certains médias en profitent pour recueillir un maximum d’audience.
Start the discussion at verifions.congocheck.net