Le brésilien Neymar jr était victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche à la mi-octobre lors du match Uruguay-Brésil (2-0). Pour ce faire il ne pourrait pas être pendant plusieurs mois disponible sur le terrain. C’est de cette circonstance que naît une rumeur selon laquelle son actuel club, Al-Hilal a mis fin à son contrat. Après notre enquête, cette rumeur s’est révélée fausse; par son contrat, Neymar jr est encore lié à Al-Hilal

Le 18 janvier 2024, la page Facebook “Leo GOAT Messi” publie qu’Al-Hilal vient de mettre fin à son contrat avec Neymar. Méfiez-vous de cette rumeur, elle est fausse !

“OFFICIEL : Al Hilal vient de mettre fin au contrat de Neymar.”

Cette fausse rumeur a fait réagir beaucoup d’internautes; elle réalise plus de 559 likes, plus de 72 commentaires et 6 partages. Se référant aux commentaires, il est clair que beaucoup d’internautes sont tombés dans le piège :
– Chris Rhodley Bany : “qu’il aille d’abord au BARÇA puis(ensuite) finir sa carrière à l’Inter Miami”
– John Rocco : “qu’il aille à l’OM”
– Junior De Mat Officiel : “Il ira à l’inter miami”

Pour ce faire, nous avons mené une enquête sur ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous avons visité le site internet “Foot Mercato”, dans son article “SPL : Al-Hilal a désinscrit Neymar” écrit par Matthieu Margueritte et publié le 18 janvier 2024. Par rapport à la rumeur selon laquelle Al-Hilal aurait mis fin au contrat de Neymar, cet article précise que celle-ci est fausse; le club du Golfe a tout simplement dû appliquer le règlement du championnat saoudien pour faire de la place à sa dernière recrue, l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille, Renan Lodi.
Vu la longue absence de Neymar, Al-Hilal a donc décidé de désinscrire l’ancien Parisien pour permettre à Lodi de pouvoir jouer les matchs de Saudi Pro League. Le contrat de Neymar n’a donc pas été résilié.

Sur le site internet “YOP L-FRII” dans son article “Al Hilal : le contrat de Neymar a-t-il été résilié ?” Publié par Ulrich A. le 19 janvier 2024. Face à cette rumeur, cet article précise que cette information a été démentie par des sources qualifiant la rumeur de « fake news ». Selon la véritable information, Al Hilal n’a pas résilié le contrat de Neymar Jr.
Al Hilal a pris simplement la décision de libérer de la place dans son effectif pour Renan Lodi en tant que joueur étranger, étant donné que Neymar est blessé et ne pourra plus jouer cette saison.

Sur le site internet “Transfermarkt”, dans son article “Al-Hilal SFC – Effectif détaillé 2023/2024”, Neymar jr figure sur la liste de l’effectif actualisé d’Al-Hilal 2023/2024

Selon nos sources indépendantes, la Saudi Pro League ayant une limite autorisée pour chaque équipe de joueurs étrangers, Neymar, blessé, forfait jusqu’à la fin de la saison et qui est donc bien loin du foot ces jours-ci, a été rayé de la liste des joueurs éligibles pour faire de la place à Renan Lodi, qui vient d’arriver en provenance de l’Olympique de Marseille. « Ensuite, une fois en forme, Neymar fera son retour dans l’équipe », le joueur est toujours sous contrat jusqu’en 2025

Start the discussion at verifions.congocheck.net