Quelques posts sur le réseau social Facebook annoncent que la coupe du monde prévue en novembre 2022 au Qatar a été reportée suite aux milliers de morts intervenus lors de la construction des stades. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une fausse information. La coupe du monde n’a pas été reportée. Elle débute le 20 novembre 2022 et prend fin le 18 décembre 2022 tel que cela est programmé par le pays organisateur.
« Triste nouvelle : la coupe du monde vient d’être reportée pour l’année prochaine soit 2024 suite aux milliers de morts des ouvriers qui construisaient les stades au Qatar pour le mondial 2023. En effet, les boycotts commençaient à se multiplier partout au monde et la décision finale vient d’être prise : plus de coupe du monde cette année », a lancé le groupe Facebook dénommé « Rien que le football dans le monde »
La même information a été relayée dans le groupe « Le football »
Et dans le groupe « Foot match en direct »
La coupe du monde débute le 20 novembre 2022 comme prévu
En tapant les mots clés « Mondial 2022 » dans le moteur de recherche Google, le résultat indique que la coupe du monde débute le 20 novembre 2022. Tout est prêt pour que le mondial commence à la date prévue par le pays organisateur, le Qatar.
Par rapport à cette information, Cnews a écrit dans un article « La coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au dimanche 18 décembre. Voici le calendrier jour par jour jusqu’à la finale »
La même date figure sur le site officiel de la FIFA. Il y a même un chronomètre dessus affichant le nombre de jours et nombre d’heures restant avant l’ouverture du mondial 2022.