Mise au point : le réseau social Facebook n’a pas changé de nom, mais plutôt l’entreprise-mère

0
56

• Le jeudi 28 octobre, lors de la conférence annuelle Connect, Mark Zuckerberg patron de l’entreprise Facebook , avait annoncé que sa « maison-mère » s’appellerait désormais « Meta ». Mais Une confusion presque mondiale s’en est suivi : beaucoup ont pensé que le réseau social Facebook allait aussi changer de nom. Ce n’est pas le cas !

C’est le cas de la page GQ France qui a d’ailleurs demandé à ses fans des suggestions pour « rebaptiser le réseau social ».   L’internaute Paulin Aganze l’a aussi dit sur son fil d’actualité avant de modifier la publication, et cela sans compter également des centaines de commentaires sur d’autres publication sur Facebook.

Facebook pourrait changer de nom dans les jours à venir. Selon le site The Verge, Mark Zuckerberg souhaiterait ainsi…

Posted by GQ France on Wednesday, October 20, 2021

Sur le compte de Paulin Aganze aussi : https://www.facebook.com/100006440651573/posts/3702142080010444/?app=fbl

Ici aussi, la page Coach Dohami a repris l’infox et plusieurs commentaires ont été enregistrés

🚨FLASH I #Facebook change de nom et devient #Meta, a annoncé Mark #Zuckerbeg. Eh ils vont mettre quoi encore là bas oh ?

Posted by Coach Dohami on Thursday, October 28, 2021

https://www.facebook.com/100013767698379/posts/1267934960342082/?app=fbl

Divergence de commentaires

Parmi les internautes qui ont commenté ces différentes publications, certains semblent avoir cru que le réseau social changeait de nom alors que d’autres ne se sont pas laissés dupés.

 Mise au point de Congo Check

Le jeudi 28 octobre, Mark Zuckerberg a présenté à la conférence annuelle Connect, ses plans d’avenir technologiques avec ses plates formes ainsi que la migration de sa maison-mère de Facebook vers Méta, qui réunit les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp ou encore Instagram.

En motivant ses innovations, Mark Zuckerberg a parlé du métavers, un espace social virtuel en 3D où se partagent les expériences immersives entre personnes même si ces dernières ne sont pas ensemble.

« Pendant que nous travaillons sur le matériel nécessaire à la fabrication des lunettes de réalité augmentée nous cultivons le contenu, les capacités et les communautés qui peuvent enrichir les expériences Facebook aujourd’hui et éclairer le chemin vers les lunettes de réalité augmentée de demain. Pour refléter ce nouveau chapitre de l’entreprise Facebook change officiellement de nom et devient Meta. », peut-on lire dans un communiqué de la plateforme.

Le choix de Meta comme nom est motivé par le caractère « futuriste » que prend l’entreprise et traduit l’engagement des propriétaires à construire les technologies sociales qui amènent au-delà de ce que produit la connexion numérique.

Une mise au point de Congo Check motivée par des commentaires dont la plupart affirment que le réseau social Facebook est rebaptisé.

La plupart des utilisateurs pensaient au changement de nom du réseau social sur leurs téléphones ou ordinateurs mais cela n’arrivera pas, en tout cas pas pour l’instant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here