Depuis l’ouverture du mercato estival, l’attaquant brésilien de Leeds United qui a réalisé une superbe saison en inscrivant 11 buts et 3 passes décisives. Ses performances ont attirés l’oeil de grands clubs européens notamment FC Barcelone, Arsenal, Chelsea et Tottenham.

Cependant, il y a quelques jours une rumeur folle affirmant la signature de contrat de l’international Brésilien Raphinha chez les Blues a surgi sur la toile. C’est sur la page Facebook « Actualités football » que cette annonce a été partagée. Selon cette page, ce transfert a coûté 65 millions d’euros et les deux parties ont trouvé un contrat de 4 ans pur un salaire estimé à 115 000 dollars par semaine. Attention!!! ne vous fiez pas à cette nouvelle. Aucun accord entre Chelsea et Leeds pour le recrutement de Rafinha n’a été trouvé et rendu officiel jusque-là. Bien que le joueur soit très proche de signer avec Chelsea, sa destination peut changer à tout moment d’autant plus qu’il est courtisé et priorisé depuis longtemps par l’un des meilleurs clubs au monde, FC Barcelone pour venir remplacer Ousmane Dembele qui hésite de renouveler son bail.

https://www.facebook.com/107562011432341/photos/a.107590711429471/400989882089551/

Cette rumeur a été repostée par une page Facebook dénommé « Canal sport+ ».


La majorité d’internautes dupés
En lisant l’ensemble des commentaires d’internautes, nous avons remarqué que nombreux ont accordé du crédit à cette information et se moquent des dirigeants barcelonais qui n’ont pas pu concrétiser cette affaire avant que Chelsea ne se pointe. Le cas de l’internaute Grâce Poty qui a évoqué ce constat : « Barça s’intéresse toujours aux bons joueurs mais ne finalise pas leur affaire ».

Certains internautes dans leurs réactions insultent le président du Fc Barcelone qu’ils jugent de démagogue. À l’instar de Raymond Malabo qui a réagi avec colère : « Laporte est un menteur, un homme de parole mais qui ne concrétise pas ses promesses contrairement à Bartomeu. Il mérite d’être président de la République et non pas président d’un club vu ses mensonges. D’ailleurs il nous a promis de prolonger Messi chose qui n’a pas été faite ».

Cependant, un petit nombre d’internautes ont désapprouvé cette information et suggérent à l’auteur de donner une source fiable appuyant cette annonce.

Aucun accord entre Chelsea et Leeds United pour le transfert de Raphinha n’a été officialisé jusque-là

En vue de lever tout évoque sur le transfert de Raphinha, la rédaction de Congo Check s’est donné la mission d’aller visiter les comptes officiels de ces deux clubs étant donné que ces derniers constituent des canaux de communication de toutes les informations concernant les nouveaux joueurs recrutés ou soit la prolongation des anciens joueurs.

Après visite, nous n’avons trouvé aucune annonce soulevant la signature du contrat de Raphinha chez les Blues. Si l’information était vraie, Chelsea ne manquerait jamais de rendre publique cette information via ses comptes officiels et certifiés comme cela se fait toujours d’habitude. Leeds United ne manquerait pas non plus de relayer cette information via ses comptes officiels.

Pour approfondir notre recherche, nous avions consulté quelques médias sportifs qui partagent les informations à la une cadrant avec le mercato.

Sur footmercato.net, les informations relayées sur la venue de Raphinha au FC Chelsea ne sont qu’hypophétiques.

Jusque-là les deux clubs sont en pourparler avancé mais rien d’officiel à présent

« Alors qu’il est très intéressé par Raheem Sterling, Chelsea est aussi sur le coup pour Raphinha. Le Brésilien évoluant à Leeds United plaît aux Blues qui sont arrivés d’un coup dans le dossier. Et un accord total semble proche.

Décidément, Raphinha (25 ans) a la cote sur le marché des transferts. Auteur d’une belle saison d’un point de vue personnel (11 buts et 3 offrandes en 35 matchs de Premier League), l’ailier brésilien se trouve au cœur d’une véritable bataille entre Arsenal et le FC Barcelone lors de ce mercato estival 2022. Si les Blaugranas ont longtemps semblé en pole, les Gunners semblaient ensuite tenir la corde dans ce dossier qui fait beaucoup parler outre-Manche. Mais la donne pourrait bien encore changer.

Chelsea va sortir 64M€ !

D’après les informations de The Athletic, la formation londonienne a plus qu’une longueur d’avance même puisqu’un accord semble tout proche pour le transfert de l’ancien joueur du Stade Rennais.

Le média britannique affirme que Chelsea est prêt à faire une offre de 55 millions de livres sterling, soit quasiment 64M€, pour s’attacher les services du Brésilien.
Et de l’autre côté, Leeds United pourrait craquer à ce prix là. Dès lors, il faudrait attendre de connaître la préférence du principal concerné entre Arsenal, Chelsea ou encore le Barça » lit-on sur footmercato.net

Bien que Chelsea a proposé une offre alléchante qui semble convaincre les dirigeants Leeds United à céder Raphinha, Barcelone où Arsenal peuvent faire de même et renverser la donne à a dernière minute.

Ariquesports précise pour sa part que Ronaldinho conseille son compatriote de vouloir signer au FC Barcelone. Ronaldinho est plus que convaincu que Raphinha fera le bon choix entre Fc Barcelone et Chelsea.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here