Méfiez-vous de cette satire présentant l’image d’une fille légèrement habillée comme celle de Willy Bakonga

0
188

Depuis le dimanche 25 Avril, Kinshasa 24 a posté la photo d’une fille légèrement habillée, prétextant être la fille aînée de l’ancien ministre de l’EPST, Willy Bakonga. Méfiez-vous de cette image. C’est une satire.

« Direct Kinshasa, la fille aînée de Willy Bakonga vous salue et vous souhaite bonne nuit en paix », dit la légende de cette photo, jusqu’à ces jours, a généré 99 mentions j’aime et 39 commentaires.

🔴 DIRECT KINSHASA

Au regard des commentaires de cette publication, il se trouve que la majorité des internautes y ont cru face à une faible portion qui a émis des avis contraires à l’affirmation de cette publication.

De ces commentaires, voici quelques-uns prouvant le caractère intox de la publication :

« Son père est comme kamerhe donc ils vont se rencontrer dans la prison de makala. Bonne route à ton papa ma Bella », commente Basemenane Acer.

A Gabbana Badana d’ajouter : « Bonne nuit la baronne la fille du millionnaire et millionnaire, yebisa papa mbongo wana ezonga té wana décompte final naye a zui na régime ya ba bendre » (ndlr : en français, dis à ton père de ne pas retourner cet argent. C’est cela son décompte final qu’il vient d’avoir dans un régime des idiots)

Marc Ntabala, par contre, affirme : « Evitez les préjugés, qui vous a dit que c’est la fille de willy ??vous qui ouvrez de pages sur Facebook, un peu du respect quand même, ne salissez pas la réputation de la famille de willy, affaire vol laissez ça à willy.»

Une image sortie de son contexte datant de l’année 2020

Dans ses vérifications, Congo Check a procédé à une vérification inversée de l’image. A travers cette méthode de recherche, Congo Check a constaté que la photo de la fille légèrement habillée a été publiée d’abord le 2 et 14 Décembre de l’année 2020. A la première date sur Pinterest sur le compte de Pin on Davido, qui intitule la publication : « fille sexy swag. »

A la deuxième date soit le 14 Décembre, la photo a été publié sur le compte de Malawi Scorpion dont voici le lien :

La même photo a encore été publiée sur facebook par Amina Nekh Lé, le 30 décembre de l’année 2020. Avec une légende : « rencontre femme discrète, satisfaction totale je reçois », avec des numéros de contacts en plus.

Cette publication est de Dakar sur le compte de Amina Nekh Lé, l’année dernière.

RENCONTRE FEMMES DISCRÈTE774686903___778889868771685579___784672125SATISFACTION TOTALE JE REÇOIS

Posted by AMINA NEKH LÉ on Wednesday, December 30, 2020

Il faut noter que cette satire survient au lendemain de l’appréhension du ministre sortant de l’EPST, Willy Bakonga, alors qu’il tentait de s’enfuir, à Brazzaville. Ceci peu après l’affaire du détournement des fonds alloués pour appuyer la gratuité de l’enseignement en RDC, à travers son ministère.

Voici  le lien Facebook:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here