Quelques publications sur Facebook annoncent la mort inopinée du joueur ivoirien Sébastien Haller. Ces fausses informations sont appuyées par une photo du footballeur ivoirien où on le voit sur un lit d’hôpital. Méfiez-vous de cette satire et fausse information. Sébastien Haller est bel et bien vivant. Il n’est pas encore mort.
« Sébastien Haller souffrant d’une tumeur testiculaire après juste son transfert vient de rendre l’âme. Une perte dans le monde du football. », lancé la page dénommée « Foot mercato »
Dans les commentaires, on peut lire le désarroi et l’inquiétude deplusieurs internautes ayant cru à cette fausse information.
Une autre page a relayé la fausse information :
Pour vérifier cette information, Congo Check a d’abord consulté les comptes officiels de Sébastien Haller et de son club : aucune nouvelle annonçant le décès du joueur.
Cette fausse information est née dans le contexte où Sébastien Haller s’est vu diagnostiquer une tumeur au niveau des testicules. Plusieurs médias à travers le monde en ont parlé :
« Football : Sébastien Haller doit combattre «une tumeur maligne », a titre Le Parisien :
Il est indiqué que pour sa guérison, Haller devrait se soumettre à un traitement chimiothérapeutique.
Sur son compte officiel Facebook, il a rassuré ses fans que son traitement se passait bien :
« Bonsoir tout le monde je tenais à vous informer que la 1ère Étape a été accomplie! Je tiens à remercier le @bvb09 et l’équipe médicale qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l’hôpital pour leur accompagnement et leur bienveillance #step1 #onavance », :
Il est très important de contrer le plus rapidement possible ce genre de fausses informations relayant le décès des stars.