Le 17 avril dernier, sur le réseau social Facebook, un groupe dénommé « 100% Real Madrid C.F. » publiait une information selon laquelle Karim Benzema est mort. Après nos vérifications, cette information ne s’est pas avérée. Karim Benzema est vivant et a même participé à la dernière rencontre de son club ce 20 avril.

« Benzema est mort », écrit l’internaute Alibinou Marcelin dans le groupe « 100% Real Madrid C.F. »

La publication élève plus de 570 mentions « j’aime », des commentaires et des partages.
En commentaire, cette information a eu l’effet d’un choc pour la grande majorité d’internautes. Et c’est ainsi que beaucoup d’internautes se sont démontrés perspicaces en condamnant ce poste qui annonce la mort d’un joueur aimé par beaucoup de fans. Certains commentateurs ont même usé des mots grossiers afin de réprimander la publication de cette information.

Karim Benzema n’est pas mort

La conclusion des vérifications menées par Congo Check atteste que Karim Benzema n’est pas mort. L’attaquant français est bel et bien en vie. Il a d’ailleurs figuré dans l’équipe de départ du match livré contre Osasuna, la nuit du 20 avril.

https://www.footmercato.net/a7510446715218117615-osasuna-real-madrid-les-compositions-sont-tombees

Aussi, sur ses comptes officiels et certifiés, nous n’avons trouvé rien d’anormale. Sa dernière publication sur Instagram par exemple datant d’hier nuit qualifie de malchance, le fait de ne pas marquer contre Osasuna.

https://www.instagram.com/p/Ccls85-KHRr/?utm_source=ig_web_copy_link

Même nos recherches menées sur le moteur de recherche Google se sont également révélées infructueuses, après avoir introduit les mots clés : « Mort de Karim Benzema ».
Ceci, c’est sans soulever le fait qu’aucun média sérieux international que national n’a traité de cette nouvelle.
Les fausses nouvelles autour des célébrités mondiales visent surtout à créer le buzz, attirer des commentaires ou encore semer des polémiques. Dans ce cas précis, l’auteur de l’infox voulait surtout attirer plus de membres dans son groupe, sauf que cette méthode propage les fausses informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here