Congo Airways n’a pas réceptionné de nouveaux aéronefs à Kinshasa ce mois d’avril

0
133

Une publication, publiée lundi 18 avril sur la page Facebook « Arobaz Mukuna Officiel » affirme que la compagnie d’aviation congolaise a réceptionné des appareils pimpants neufs à Kinshasa. Méfiez-vous, c’est une fausse information.

« RD Congo Airways par la volonté politique du chef de l’Etat Félix Tshisekedi la société Congo Airways vient d’être dotée des nouveaux appareils aéronefs tous neufs déjà à Kinshasa », lit-on sur Arobaz Mukuna Officiel. La publication a généré plus de 3102 réactions dont des commentaires et des partages en moins de 48 heures.

#RDCCONCO_AIRWAYS PAR LA VOLONTÉ POLITIQUE DU CHEF DE L'ETAT FÉLIX TSHISEKEDI LA SOCIÉTÉ CONGO AIRWAYS VIENT D'ÊTRE DOTÉ DES NOUVELLE APPAREILS AÉRONEFS TOUTE NEUVES 👇👇👇👇👇👇👇 DÉJÀ A KINSHASA 🇨🇩🇨🇩🇨🇩

Posted by Arobaz Mukuna Officiel on Monday, April 18, 2022

Les internautes sont restés divisés face à cette information. Si la majorité loue l’acte du Président Congolais, d’autres se méfient de la véracité de cette nouvelle.

« Bravo au président de la République. J’ai vu la souffrance de ces gens pour servir leurs clients, heureusement que le président a compris cela et voilà. Nous devons apprendre à aimer notre pays malgré nos différends », commente Satcheas Sangwa Bin Albert sur la publication de la page Mukuna.
John Maloba n’y croit pas, il attire l’attention des autres internautes.
« Fakes news l’avion qui vient d’arriver hier c’était un ancien appareil de Congo Airways qui était en entretien au Maroc », dit-il.
Congo Airways dément.


Pour en savoir plus, Congo Check a contacté Alain Nkabwe, responsable markéting à Congo Airways. Pour lui, c’est une fausse information.

« Non, nous n’avons pas reçu un nouvel appareil ce dernier temps. Il s’agit plutôt de notre avion qui était en maintenance au Maroc, il est arrivé à Kinshasa la nuit du lundi. On a complètement rénové la cabine. Parmi les avions commandés par le Président de la République, un pimpant neuf va bientôt arriver à Kinshasa. Il est encore en Belgique », a confié à Congo check Alain Nkabwe.

« De retour de maintenance, le deuxième Airbus « 9S-AKD »de Congo Airways, complètement rénové avec sa cabine modifiée en Business Class pour le confort de sa clientèle et le renforcement de la desserte domestique. Congo Airways, le plaisir de voyager dans le confort et en toute sécurité », publie sur sa page la Compagnie Congo Airways.

Des photos de l’aéronef Airbus 9S-AKD
Nous avons observé attentivement les photos publiées par l’auteur et nous avons constaté que ce sont des photos de Airbus 9S-AKD. Il ne s’agit donc pas d’un nouvel appareil. Pourquoi cette nouvelle est nocive ?
Avec la situation que traverse actuellement la compagnie, les clients peuvent penser que Congo Airways a plusieurs Aéronefs mais, elle n’a pas de bonne volonté pour servir sa clientèle. Un soulèvement peut également s’en suivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here